jan 26 2020
La ligue de Karting du Grand Est se féminise
C’est une première pour la Ligue Grand Est. En effet, une femme a pris la présidence. Dominique Bondant, qui assurait la fonction par intérim à la suite de Pierre Lévorato, a passé la main précipitamment, touché par des problèmes de santé. La quête d’un nouveau président n’a pas été facile tant les candidats sont rares.
Finalement, Séverine Cancelli à bien voulu relever le défi pour diriger la Ligue. Femme du préparateur Luxembourgeois Fanck Cancelli, elle assure avec lui la direction du circuit de Mirecourt.
Pilote de kart, elle a notamment participé au championnat de France Féminin et à trois Finales Internationales IAME au Mans. Passionnée de karting qu’elle pratique depuis une vingtaine d’année, elle pourra compter sur l’aide de Pierre Lévorato qui l’épaulera dans sa fonction. C’est tout auréolée de sa nouvelle charge qu’elle a tenu immédiatement l’assemblée générale de la Ligue Grand Est, qui a été suivie de la remise des prix annuelle. Le calendrier pour l’année 2020 a été présenté. A noter que le Dark Dog Trophy change de date. Il était organisé en début de saison, il le sera cette fois en septembre. Le voici…
29 mars: Championnat de Ligue à Lommerange
12 avril: Championnat de Ligue à Biesheim (sous réserve de régularisation avec l’administration)
26 avril: Championnat de Ligue à Mirecourt
10 mai: Championnat de Ligue à Peugeot Mulhouse
11 octobre: Championnat de Ligue à Lommerange
28 juin: Open Kart (Stars of Karting 2/4) à Mirecourt
20 septembre: Dark Dog Trophy (format course club) à Mirecourt
2 août: Europa Vintage Kart (format course club) à Mirecourt
Infos et photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
________________________________________________________________________________