août 18 2017
La liste des sportifs de haut niveau en Karting
Chaque année, le Ministère de la Jeunesse et des Sports recensent les sportifs de haut niveau Français dans toutes les disciplines. En Automobile, la FFSA reconnaît 48 pilotes avec ce statut.
Parmi eux, une grande majorité d’entre eux court en monoplace, circuit, rallye, etc. Hélas, on n’en retrouve que très peu en Karting, alors qu’ils étaient assez nombreux il y a encore quelques années.
Même les membres de la petite équipe de France FFSA (Théo Pourchaire, Hadrien David, Dylan Léger et Sami Meguetounif) ne figurent pas sur la liste 2017 du site du Ministère.
Il reste Paolo Besancenez et François Vinuales, qui n’a pas couru en kart cette saison, Victor Martins, passé en F4, et… Nicolas Gonzales, seul rescapé. Ce dernier court en Italie dans le team Maranello et devrait défendre les couleurs françaises lors de la prochaine Super Coupe Internationale de KZ2 à Wackersdorf.
Des pilotes comme Anthony Abbasse, Jérémy Iglesias, Tom Leuillet, Adrien Renaudin (et d’autres !) mériteraient assurément d’y être.
Découvrez la liste actuelle à ce lien…
_________________________________________________________________________________
Thierry ESTRE
août 18, 2017 @ 09:42:05
On aimerait bien savoir sur quels critères ce choix est effectué car …..
Kevin
août 19, 2017 @ 11:48:44
Très bon cette liste en tout cas concernant le Karting ! le seul Français vainqueur d’un titre CIK en 2016 n’est pas sur cette liste alors que d’autre présent sur ce listing, n’ont jamais rien gagné !
Pierre
août 20, 2017 @ 21:16:36
ok kevin, si tu pense a Tom Leuillet, d’accord avec toi
Mais n’oublie pas que Victor Martins a été champion du Monde et il est sur la liste
c’est toujours ça…
Hubert
août 25, 2017 @ 17:16:49
Le statut doit être donné à ceux à qui il sert, qui doit respecter un minimum de résultats en France comme dans les compétitions internationales, à quoi bon de donner un statut à un gamin qui ne va plus à l’école par exemple ou à une personne qui ne travaille pas. Il donne un accès privilégié à certaines formations par exemple, a des plannings aménagés… à bon entendeur… sans ce statut je ne roulerais sûrement plus…