août 11 2017
La manche du championnat de France OK à Lohéac annulée
Comme on pouvait s’y attendre, l’épreuve FFSA à Lohéac des 26-27 aout ne recevra pas le OK, faute d’un nombre d’engagés suffisant, mais seulement les Championnats de France Minime Nationale. Le Championnat de France OK 2017 devait se dérouler sur trois courses, à Septfontaine (déjà annulé), Lohéac et Val d’Argenton.
En maintenant le meeting du Val d’Argenton, la FFSA peut espérer que ce “one shot” pourra attirer un plateau intéressant. Ce sera les 7-8 octobre dans le cadre du toujours très fourni Championnat de France KZ2 (Jeune, Master et Gentleman).
Il est difficile de reprocher à la FFSA d’avoir tenté le coup de cette compétition sur trois épreuves. Pour lancer une catégorie, il faut programmer des courses. Comme avec le OK, il est compliqué de le prévoir au niveau régional, cela ne pouvait être qu’en national, avec des ouvertures à l’international.
Seulement, les pilotes français qui roulent en CIK sont incorporés à des teams qui ne participent pas aux compétitions nationales. La Coupe de France OK au Mans à la fin du mois de mai a pu réunir un beau plateau de 28 pilotes, avec des étrangers, parce qu’elle se déroulait un mois avant le Championnat d’Europe sur ce circuit, lequel bénéficie en outre d’une forte popularité. Les pistes de Septfontaine et de Lohéac n’ont hélas pas la même notoriété.
Misons désormais sur une course réussie en octobre en OK au Val d’Argenton. Engagement sur www.ffsakarting.org
_________________________________________________________________________________