avr 4 2016
La Marseillaise résonne en Italie grâce à Evann Mallet
Evann Mallet (CRG-TM) avait touché du doigt la victoire en Mini Rok à la Winter Cup et en 60 Mini au Trophée Margutti, tout en s’étant offert une première ligne en finale de l’ouverture de la WSK à Castelletto. Cette fois, il a eu gain de cause lors de cette 3e manche de la Super Master Series.
Réputé pour mettre en valeur le talent des pilotes, le circuit de La Conca a vu le jeune Français réaliser la pole position, gagner deux manches puis la préfinale B. En finale, il a réussi un superbe début de course, avant de résister au redoutable Michael Barbaro Paparo (IPK-TM), tout en distançant un autre homme fort de la catégorie, Gabriele Mini (Energy-TM).
Décidément, Mallet ne doit pas regretter sa décision de courir au niveau international, tandis que le team Gamoto a eu raison d’accorder sa confiance à ce jeune pilote de talent formé en France. Evann est remonté d’un seul coup à la 3e place de la WSK avant le final le 22 mai à Adria.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photo © WSK Press
_________________________________________________________________________________
VERITAS
avr 04, 2016 @ 12:14:47
Félicitations à Evann MALLET ce pilote sudiste pas très connu jusqu’à présent mais apparemment talentueux.
Il faudra juste qu’on nous explique quand même une fois pour toutes du côté de la FFSA. Il est interdit ou pas de rouler à l’étranger quand on a moins de 13 ?
Car s’il est interdit de rouller, comment E. Mallet aligne course sur course en Italie ? Si il y a une astuce, autant en faire profiter tous les pilotes français de moins de 13 ans. Non ?
soguel claude
avr 04, 2016 @ 18:33:16
En italie il on compris qu un moteur à un prix plus abordable avec des performance proche ferai recette cher les jeunes , comme il y a quelques années en france ou le plateau MC était plus du double que maintenant ,et que la différence ne se jouait pas forçement au budget que le pilote peu invéstire dans sont moteur, regarder nos pilotes(ok okj ) aux dessus du lot en france ils ne rigolent pas en wsk pourtant ils sont dans des top team mais là tout le monde et bien armé