jan 29 2014
La parole aux responsables des Championnats CIK
Dans l’ouvrage résumant la saison 2013 de la CIK-FIA, le Président Sheikh Abdulla, son vice Président Kees van de Grint et Luca De Donno de la WSK Promotion ont pris la parole tour à tour. Vous pouvez retrouver l’intégralité des textes en téléchargement ci-dessous.
Très humblement, van de Grint n’a pas seulement pointé le doigt sur les choses positives, mais a souligné des points à améliorer. De Donno a également donné son avis. Extraits…
“La CIK-FIA avait de nombreux objectifs en 2013. Certains ont été atteints, d’autres pas encore, mais dans l’ensemble nous allons dans la bonne direction. Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé par l’équipe de la WSK Promotion concernant la valorisation des épreuves et le service apporté aux compétiteurs. Mais je suis conscient que les choses peuvent toujours être améliorées, ce qui n’est pas un problème puisque notre coopération est un projet à long terme que nous aurons donc la possibilité d’améliorer encore à l’avenir.”
“Nous avons également revu l’organisation interne de la CIK-FIA à Genève. L’arrivée de Kay Oberheide comme secrétaire exécutif a permis à l’équipe de renforcer son efficacité et de fournir beaucoup de travail. Bien que Laurent Arnaud soit resté en charge des questions techniques, les compétences d’un nouveau venu, Fabrice Lom, chargé des propulseurs à la FIA, a renforcé le groupe technique de la CIK. Fabrice se consacre principalement au nouveau moteur à entraînement direct qui être introduit en 2016. Je tiens à dire que je suis très optimiste quant à ce concept de moteur après avoir assisté aux premiers tests.”
“La réduction des coûts est également une priorité dans un contexte économique mondial difficile. Les propositions que nous avons préparées en 2013 ont été acceptées par la Commission, ce qui va leur permettre d’entrer en vigueur pour 2014: réduction des droits d’engagement, réduction de la durée des meetings, réduction du nombre de trains de pneus utilisésÂ… tout cela va dans le bon sens pour les pilotes.”
“Mais un point important me contrarie dans le déroulement actuel des courses. Il y a encore trop de comportements incorrects en piste, je n’apprécie pas que le karting ressemble parfois au stock-car. Pour moi, la sportivité doit être une valeur fondamentale de notre discipline.”
“Nous ne pourrons faire progresser notre sport qu’en favorisant la communication et les échanges entre toutes les parties concernées, dans un respect mutuel, quitte à faire des compromis. L’objectif est de se diriger vers une discipline plus abordable, plus simple et plus populaire. Nous avons entamé le changement, mais le chemin est encore long !” De dire van de Grint.
De Donno a ajoité… “La WSK Promotion a apporté son expérience et son savoir-faire aux Championnats d’Europe et du Monde CIK dans le domaine du service aux pilotes et à toutes les personnes présentes. Avec notre structure, nous avons pu faire progresser l’accueil, le secrétariat, le réceptif, la décoration des pistes et du paddocks, le système vidéo de contrôle des courses. Nous réalisons un magazine après chaque compétition, nous avons notre propre production TV avec diffusion en direct sur internet et en différé lors d’une émission spéciale sur la chaîne RAI Sport, nous réalisons un DVD de chaque épreuve, toutes choses que nous avons amenées aux courses CIK.”
“Certains ajustements restent nécessaires, mais nous avons des projets pour améliorer encore notre prestation. Nous comptons accroître le service apporté aux pilotes, aux teams et aux médias. Je souhaite développer également la promotion TV. Avec la CIK-FIA, chacun a sa propre vision de l’avenir et nous discutons beaucoup, dans un climat de respect mutuel, pour trouver un bon compromis entre nos idées et celles de la CIK. Je suis confiant dans l’efficacité de notre collaboration actuelle et future.”
Retrouvez la version complète en cliquant ci-après… Sheikh Abdulla – Kees van de Grint – Luca De Donno
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
jan 30, 2014 @ 12:10:06
Je viens de lire les réflexions de P.D.B sur le site de kartcom et je suis complètement d’accord avec son analyse. J’ai eu la chance d’etre son mécano dans les années 80 on se
battait contre les teams usines à chaque grande course avec le regretté Roland Maréchal
comme motoriste et comme l’explique très bien Peter onts étaient une équipe de passionnés!
Ensuite dans les années 2003-2004 j’ai motorisé son fils Nick en KZ cela à éte une des plus
belles partie de ma vie en Karting avec le Team PDB ce n’était pas un défilé de Majoraite mais
quand il y avait un Euro de trop c’était pour amélioré les performances.La mentalité du team
PDB venait aussi du caractère de LOTTA avec elle pas de Bla-Bla vous aviez mal roulé il
n’était pas question de critiqué les performances du matériels car quand le pilote rentrait dans
le chapiteau il avait intèret à reconnaitre c’est erreur!!!!!!!