La Rok Cup renouvelle sa confiance envers Lonato

Les événements survenus au Championnat du Monde KZ 2020 sur le South Garda Karting de Lonato (altercation entre les familles Corberi et Ippolito) ont entraîné une suspension de licence du circuit italien en cette fin d’année, si bien que certains événements, comme la Rok Cup Superfinal, n’ont pu se tenir à Lonato. Au dernier moment, les organisateurs ont dû délocaliser leur épreuve phare de la saison sur la nouvelle piste de Franciacorta située près de Brescia.

La Rok Cup renouvelle sa confiance envers LonatoPour autant, l’usine Vortex n’a pas l’intention de rompre ses liens avec le circuit de Lonato et la famille Corberi, puisque la prochaine Superfinal sera de retour sur le South Garda Karting du 10 au 13 octobre 2021. Par ailleurs, deux épreuves de la Rok Cup Italia se disputeront à Lonato. Pour cette compétition programmée sur 7 meetings, Vortex souhaite innover en limitant le nombre de pilotes à 34 par épreuve.

Chacun d’eux recevra par tirage au sort un moteur fourni par l’usine italienne et ce dès les essais libres officiels. Une belle initiative pour garantir la meilleure équité sportive, quand on sait que certains motoristes parviennent toujours à créer des différences d’un moteur à l’autre. Une manière de faire émerger d’éventuels talents, même s’il est sûr que l’expérience, le temps de roulage et la qualité du team sont également des éléments à prendre en compte au niveau performance.

A noter enfin qu’une Rok Cup Euro sera organisée en 2021, à une date et sur un circuit restants à déterminer.

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019WK_KartMag_197.indd