fév 6 2014
La vidéo du système de valve de compression HHC
Actuellement, on parle beaucoup du retour du moteur à entraînement direct, par exemple avec la nouvelle formule TKM International qui cherche à se lancer au niveau européen, et même à la CIK-FIA pour le projet du moteur appelé à remplacer le KF.
Parmi les défauts des anciens 100cc, on se souvient du démarrage à la poussette, lequel nécessitait en outre de devoir soulever le kart. Aujourd’hui, des systèmes de valve de décompression installée sur la culasse peuvent améliorer le démarrage du kart avec une mise en route rappelant celle d’un KZ.
Seul inconvénient, il serait a priori compliqué de pousser soi-même le kart. Ce qui sous-entend un abandon en cas de moteur calé suite à un tête à queue ou un accrochage. Cela peut certes assagir les pilotes, mais aussi représenter un risque sur le plan sécurité, de se retrouver bloqué au milieu de la piste !
La vidéo est accessible à ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=HejjjXGDTnE
_________________________________________________________________________________
Laurent
fév 27, 2014 @ 23:22:06
Faudra m’expliquer en quoi c’est si compliqué de repartir seul… descendre du kart, appuyer sur le décompresseur, pousser, sauter dedans… Et au pire j’imagine qu’il est possible de démarrer ce moteur à l’ancienne, à la poussette sans utiliser le bouton magique.