La WRT Academy soutient encore les jeunes belges en 2016

C’est début 2015 que l’équipe WRT a décidé de soutenir les jeunes pilotes belges dans leur ascension. Ainsi est née la WRT Karting Academy. Des primes financières et une aide en termes de communication étaient prévues. Au Championnat du Monde à La Conca, WRT a également dépêché un kiné pour s’occuper des quatre pilotes sélectionnés: Maxime Potty (KF), Gilles Magnus, Charles Weerts et Ugo de Wilde (KF-Junior).

L'effectif 2015

L’effectif 2015

Brillants sur la scène nationale, ces jeunes pilotes ont connu plus de difficultés au niveau international. “Ils vont apprendre de leur erreur et travailler pour les corriger. Le karting permet d’acquérir de la maturité et ils acquis beaucoup d’expérience en 2015,” a déclaré le talentueux Laurens Vanthoor, parrain de la WRT Academy.

Pour 2016, l’équipe WRT a décidé de reconduire l’opération. “Nous avions annoncé que ce projet s’étalait sur trois ans,” explique Vincent Vosse, l’un des responsables du team belge. “Nous avons apprécié de travailler avec des jeunes pilotes; nous savons tous à quel point le karting est une excellente école pour le sport automobile, même si elle apporte souvent des désillusions.”

Les pilotes 2016 n’ont pas encore été choisis et tous les pilotes belges âgés de 13 à 18 ans ayant un programme international CIK peuvent postuler. Plus d’infos sur le communiqué WRT.

Photo © Patrick Davin

_________________________________________________________________________________

PAVE-CPB-SPORT-12-14IDEAL-KART-2