La WSK Champions Cup ouvre les débats à Adria

Bien que froid le dimanche, la première épreuve internationale a bénéficié d’un temps plus clément pour cette période de la saison encore très hivernale dans le nord de l’Italie. Beaucoup de grands teams n’avaient pas fait le déplacement, il est vrai que l’année ne fait que commencer, surtout côté WSK Promotion qui a programmé prochainement 4 meetings pour la Super Master Series et tout autant pour l’Euro Series d’ici la fin du mois de juin.

Départ OK à Adria

Départ OK à Adria

En OK, les pilotes issus du Junior ont brillé, avec la victoire du Britannique Taylor Barnard (KR-IAME), très fort à Adria, devant le revenant Gabriele Mini (Parolin-TM), 26e et dernier aux chronos après un souci technique. Moins connu, l’Italien Cristian Comanducci (Tony Kart-IAME) a complété le podium. Le favori britannique Harry Thompson (FA Kart-Vortex / RFM), leader après les manches, a perdu toutes ses chances suite à un accrochage avec le Néerlandais Dilano Van T’Hoff (Exprit-TM / Forza Racing).

Les Français Thomas Imbourg et Tom Uzan, ainsi que le Monégasque Oliver Goethe, tous trois au volant de Kosmic-IAME de chez VDK Racing, ont terminé respectivement 14e, 18e et 19e, tandis que Franck Chappard (Redspeed-IAME) a dû renoncer. Course à oublier pour le Champion du Monde en titre, l’Italien Lorenzo Travisanutto (KR-IAME).

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

En OK-Junior, le Français Marcus Amand (KR-IAME) s’est battu pour le podium: 4e aux chronos, 5e des manches après un sans-faute et 3e de sa préfinale, avant de glisser en 8e position en finale. Le Forza Racing et ses Exprit-TM réalisaient le doublé avec l’Irlandais Alex Dunne et le Britannique Arvid Lindblad (Exprit-TM) devant le Néerlandais Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex). A noter la belle progression de 12 places jusqu’en 21e position pour la Française Lola Lovinfosse (Tony Kart-TM).

En 60 Mini, le Russe Maksim Orlov (Parolin-TM) a été le premier leader, avant de céder à l’Italien Andrea Filaferro (Tony Kart-TM) et de chuter par la suite. Filaferro va ensuite subir la pression de Francesco Marenghi (Tony Kart-TM), mais finira par résister et s’imposer face à son compatriote. Le pilote des Emirats Unis Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) a complété le podium.

Seul Français qualifié, Maxens Verbrugge (Parolin-TM) avait réussi à arracher sa qualification et remontait plusieurs places en finale, avant de rétrograder 31e pour une pénalité pour le spoiler. Après avoir échoué lors de leur préfinale, Guillaume Bouzar (IPK-TM) a ensuite terminé 4e de la Finale B juste devant Loris Clericy (Parolin-TM), bien remonté.

Découvrez les résultats complets… OKOK Junior –  60 Mini

Photos WSK Press

Podium OK

Podium OK

_________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-20182G-RACING

Taylor Barnard, 1er en OK avec la Rosberg Racing Academy

Taylor Barnard, 1er en OK avec la Rosberg Racing Academy