La WSK, promoteur de la F4 en Italie

Créateurs des séries Karting badgées WSK (Euro Series, Master Series, World Series, Final Cup, Champions Cup, Super Master Series) et promoteur des Championnats de la CIK-FIA en KF et KZ depuis 2013, Luca De Donno et son équipe viennent d’ajouter une nouvelle corde à leur arc en devenant promoteur du Championnat d’Italie F4 organisé par la fédération italienne.

La-WSK-promoteur-de-la-F4-en-ItalieIl est sûr que la très sérieuse entité WSK Promotion n’a cessé de développer sa structure qu’elle déplace sur les circuits et qu’elle a trouvé ici un moyen de rentabiliser ses investissements.

Evidemment, on peut se demander si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le karting? Nul doute que la WSK ne manquera pas de faire la promotion de la F4 italienne  – remplaçante de la Formule Abarth – sur les circuits durant les meetings karting, d’autant que le développement de la F4 est une nouvelle volonté de la FIA et de son Président Jean Todt.

Nous qui espérions – naïvement bien sûr – que la FIA remonte un jour l’âge d’accession à la monoplace de 15 à 16 ans, voici au contraire une nouvelle tentation pour les jeunes kartmen de partir en auto.

Reste à savoir ce que vont penser tous les grands teams de karting, qui entretenaient pour la majorité d’excellents rapports avec Luca De Donno et la WSK Promotion?

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTCT-PHOTOS