fév 10 2023
La WSK Promotion propose un nouveau barème pour les manches de qualification
Le promoteur italien, qui organise des courses depuis plus de 15 ans, a souvent aimé apporté sa touche personnelle au règlement sportif de ses séries. Ainsi, en 2023, la WSK Promotion a décidé d’intégrer un nouveau barème pour les points des manches de qualification. Depuis fin janvier et la Champions Cup, fini le traditionnel 0, 2, 3, 4, 5, 6, etc.
Désormais, la première place et la deuxième place obtenues dans une manche permettront davantage de faire la différence par rapport aux pilotes qui terminent 3e et au-delà. En effet, le vainqueur d’une manche se voit toujours attribuer 0 point, la 2e place bondit à 5 points et la 3e à 8 points. Le barème reprenant son cours normal ensuite: 9 points au 4e, 10 points au 5e, 11 points au 6e, etc. Jusqu’au 36e qui inscrit 41 points !
Dès lors, il sera toujours plus intéressant de terminer 1er ou 2e d’une manche sur le plan comptable et cela pourrait créer des différences jusqu’au terme des qualifications. Notons que même la super manche (encore appelée “préfinale” en WSK) a adopté le même barème de 0, 5, 8, 9, 10…
Photo WSK Press
_______________________________________________________________________________