fév 24 2021
La WSK Promotion surfe sur le succès en ce début 2021
Comme en France, le coronavirus circule également en Italie. Certes dans des proportions un peu moindres, mais nos voisins en ont profité pour reprendre la compétition. En ce mois de février, c’est la WSK Promotion et le circuit international d’Adria qui en sont les principaux bénéficiaires.
Après une année 2020 difficile, qui a entraîné des reports, annulations et plateaux moins importants que prévu, l’équipe de Luca De Donno prend sa revanche. Ils étaient 337 pilotes le week-end dernier pour la WSK Champions Cup. Il est vrai que cette épreuve a été retardée de trois semaines et a récupéré la date initialement dédiée à la célèbre Winter Cup. Mais le circuit South Garda Karting de Lonato est privé d’organisation jusqu’à la fin du mois de mars, si bien que la WSK a fait “carton plein”.
Et ce sera encore le cas ces 26, 27 et 28 février avec le début de la WSK Super Master Series (1/4). La plupart des équipes est restée sur place et d’autres qui n’étaient pas présentes à la Champions Cup vont venir les rejoindre. C’est le cas par exemple du CRG Racing Team. C’est ainsi que 359 pilotes sont attendus en cette fin de semaine !
Il faut dire que la compétition est interdite dans certains pays, comme en France, l’Italie en profite donc pour donner aux pilotes et aux teams impliqués à l’international la possibilité de prendre part à des compétitions.
Malgré les coûts élevés engendrés par ce type de course, le 60 Mini connaît notamment un engouement incroyable. 124 pilotes sont inscrits à ce jour. Ils seront 94 en OK-Junior, 68 en OK et 73 en KZ2. Rappelons qu’Adria servira d’ouverture début mai aux Championnats d’Europe KZ et KZ2, ainsi qu’au Trophée Académie. Les pilotes pourront toutefois regretter la différence de pneumatiques, puisque ce sont les Bridgestone qui ont été choisis en FIA Karting, tout en rappelant que les Vega de la WSK sont toujours très appréciés des pilotes d’une manière générale.
Quant à la WSK Super Master Series, elle peut à coup sûr espérer encore des plateaux quantitatifs pour ses prochaines épreuves en mars à La Conca et Sarno.
Voici les horaires, la liste des Français engagés ci-dessous et la liste complète à ce lien…
KZ2
Jérémy Iglesias (CRG-TM)
Adrien Renaudin (Sodi-TM)
Tom Leuillet (Praga-IAME)
Thomas Imbourg (Sodi-TM)
Jean Nomblot (Sodi-TM)
Alexandre Gladstein (Birel ART-TM)
OK
Marlon Hernandez (KR-IAME)
Evan Giltaire (KR-IAME)
Arthur Rogeon (CRG-IAME)
OK-Junior
Mattéo Spirgel (Birel Art-TM)
Arthur Dorison (Sodi-TM)
Jules Caranta (Exprit-Vortex)
Enzo Deligny (Parolin-TM)
Mathis Soubadou (KR-IAME)
Thomas Quince (KR-IAME)
Augustin Bernier (KR-IAME)
60 Mini
Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex)
Mateo Moni (Exprit-Vortex)
Hugo Martiniello (Energy-TM)
Andy Consani (KR-IAME)
Louis Cochet (Sodi-TM)
Photo WSK Press
________________________________________________________________________________