oct 21 2018
La WSK, qui revient en Europe, publie son calendrier 2019
La WSK Promotion va effectuer son retour sur des circuits en dehors de l’Italie, en relançant sa WSK Euro Series, tout en maintenant ses autres séries à l’image de la Super Master sur quatre épreuves en début de saison. On se souvient que la CIK-FIA avait demandé à l’équipe de Luca De Donno, lorsqu’elle était le promoteur de ses compétitions, de ne plus organiser d’épreuves pouvant rentrer en concurrence avec les Championnats d’Europe officiels.
Maintenant que la WSK Promotion a perdu l’appel d’offres l’hiver dernier au détriment de RGMMC, Luca De Donno ne s’est pas privé de prendre une petite revanche.
La WSK a ainsi programmé des courses sur les circuits qui devraient vraisemblablement accueillir des Championnats d’Europe ou du Monde: Sarno, Zuera, Wackersdorf et Lonato. Les acteurs économiques du karting, et principalement les grands teams, vont se réjouir de cette décision qui multiplie les courses.
Mais d’un autre côté, quel va être le budget qu’ils vont réclamer aux pilotes tentés d’être partout? Est-ce un bien ou un mal pour le karting international? Qui va pouvoir participer à une dizaines d’épreuves de la WSK de fin janvier à juin? Avec le retour de l’Euro Series, la Super Master Series va t-elle voir son plateau diminué, avec des courses organisées sur des circuits moins intéressants en vue des épreuves CIK?
En attendant de connaître la réaction du monde du kart, découvrons ce calendrier bien rempli…
> Tests hivernaux
19-20 janvier: Adria (Ita)
> WSK Champions Cup
27 janvier: Adria (Ita)
> WSK Super Master Series
3 février: Adria (Ita)
24 février: Lonato (Ita)
10 mars: La Conca (Ita)
24 mars: Sarno (Ita)
> WSK Euro Series
31 mars: Sarno (Ita)
28 avril: Zuera (Esp)
26 mai: Wackersdorf (Ger)
23 juin: Lonato (Ita)
> WSK Open Cup
27 octobre: Lonato (Ita)
10 novembre: Castelletto (Ita)
> WSK Final Cup
24 novembre: Adria (Ita)
_________________________________________________________________________________