avr 15 2013
La WSK retrouve l’Italie et Sarno
Deux semaines après la 2e manche de la WSK Master Series à Sarno, le circuit italien de Sarno retrouvera la WSK, mais avec cette fois la très convoitée Euro Series. Après Zuera en Espagne et avant le final en Belgique à Genk début juin, voici quelques enjeux, catégorie par catégorie, de cette épreuve programmée ce week-end des 20-21 avril 2013…
– Max Verstappen (CRG-TM) avec 170 points possède une sacrée avance en KZ1 sur Ben Hanley (ART GP-TM) qui en compte 70. A moins qu’il ne retombe dans ses travers, le Néerlandais est le grand favori à la succession de Jorrit Pex (CRG-TM). Troisième avec 57 points devant Paolo De Conto (Birel-TM), ce dernier aura bien du mal à conserver ce titre.
– La catégorie KF verra le retour de Brandon Maisano (en photo ci-dessous), un Français qui s’est forgé un sacré palmarès en kart entre 2003 et 2009, avant de rentrer dans le giron de la Ferrari Driver Academy. A deux mois de fêter ses 20 ans, Brandon n’a plus roulé depuis près de deux ans et va affronter des jeunes aux dents longues avec beaucoup d’humilité, au volant d’un Intrepid-TM.
Pendant ce temps, son compatriote Dorian Boccolacci (Energy-TM, 90 pts) va tenter de préserver son leadership face à des concurrents très dangereux comme Ben Barnicoat (ART GP-TM, 77 pts), Felice Tiene (CRG-Parilla, 60 pts), George Russell (Birel-TM, 55 pts), Karol Basz (Tony-Vortex, 55 pts) ou Armand Convers (Kosmic-Vortex, 44 pts). Du bien beau linge !
– En KF-Junior, Lando Norris (FA Kart-Vortex) a fait le break avec 174 points, contre 78 à Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex), 60 à Alessio Lorandi (Tony-Parilla) et 49 à Nikita Sitnikov (Tony-BMB). Le Britannique du team RFM sera difficile à aller chercher au général. On suivra avec attention le clan français, souvent emmené par Gabriel Aubry (Birel-TM) dans cette catégorie jeune.
– Marco Zanchetta (Maranello-TM, 145 pts) reste sur trois victoires en KZ2 à l’Euro Series, mais il va devoir se méfier de Riccardo Negro (DR-TM, 104 pts), qui s’est imposé à la “Master” sur ce circuit de Sarno. Jan Mildrla (Birel-TM, 80 pts) reste en embuscade, tandis que l’équipe Energy Corse reste dangereuse avec ses pilotes Joel Johansson et Simas Juodvirsis. Le Français Maxime Roy sera un outsider à surveiller.
– A l’Euro Serie, la catégorie 60 Mini n’est présente que sur le sol italien, ce sera donc la dernière étape pour les jeunes pilotes de moins de 13 ans.
Retrouvez les positions provisoires au général en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
Anonyme
avr 16, 2013 @ 08:03:01
Go Roy!!!!!
Anonyme
avr 16, 2013 @ 10:38:09
regarder ici :http://www.cikfia.com/fileadmin/content/Camps/Entry%20Form/Cloture_des_inscriptions_et_prix_2013.pdf
les prix des compétitions CIK grâce à l’arrivée de mr. Dorno WSK, maintenant vous devez payer deux parties afin de participer à des compétitions. La fin du Karting bientôt
Anonyme
avr 16, 2013 @ 12:42:07
James on avril 16th, 2013 11:41
Pour repondre au dernier commentaire, cela dit: quand on s engage a un championnat en deux meetings, c est pour participer aux deux courses, sinon on ne s engage pas !!!
ca, ca ne m etonnerait pas que ce soit plutot une volonté de vandegrint
sinon, je suis d accord, les tarifs sont vraiment élevés, voir exorbitant ! sur ce point est-ce une volonté de la cik ou est-ce de donno qui a poussé en ce sens???
Noel L
avr 16, 2013 @ 14:38:04
en effet normal de s’ engager sur 2 courses quand aux prix demandés encore plus normal … organiser coute cher , location piste , sécurité , personnel et materiel ne sont pas gratuit , ne pas oublier aussi les huiles de la CIK qu’ il faut chouchouter et il faut que l’ organisateur rentabilise ….. et puis pourquoi se generait-ils de demeander de tels prix quand on voit ce que certains larguent auprés des usines pour que le p’tit prodige dispose du top matos …enfin du moins c’ est ce qu’ils imaginent ….