fév 5 2013
L’AFPK a besoin de nous tous
Alors que l’Association Française des Pilotes de Karting existe depuis près de 18 mois, ses responsables espèrent passer à la vitesse supérieure. Afin de gagner en poids et en légitimité, il est nécessaire que l’association compte des adhérents, et pas uniquement des correspondants en région.
Il est important que les instantes dirigeantes ne considère pas simplement l’AFPK comme une poignée de pilotes KZ. L’adhésion étant gratuite, l’AFPK invite tous les licenciés à adhérer à l’association. Rappelons que celle-ci peut dresser un premier bilan extrêmement positif, malgré ses faibles moyens…
– Arrêt du silencieux monomarque en KZ
– Arrêt de l’essence à 4 € le litre en Championnat et Coupe de France
– Adoption de nouvelles gommes en KZ (même si le process n’est pas totalement convaincant et si les nouvelles gommes ne semblent pas encore remplir totalement le cahier des charges)
– Création des Etats Généraux du Karting
– Correspondance avec le ministère
– Etc.
N’hésitez pas à consulter le communiqué de l’AFPK pour en savoir plus sur l’adhésion, en cliquant ici ou en visitant le blog suivant: http://afpk.blogspot.fr/p/adherez-lafpk.html
_________________________________________________________________________________
Anonyme
fév 05, 2013 @ 11:47:42
Il est impératif que tous les licenciés donnent à cette représentation , le poids et
l’audience nécessaire à la défense des intérêts de notre discipline.
Chacun a constaté depuis plusieurs années les dérives de cette gouvernance qui
en dehors de promesses « politiciennes » a détruit le Karting.
Les licenciés se doivent de reprendre la défense de leurs intérêts en main et redonner un vrai sens au mot FEDERATION.
Pour cela il faut que l’ AFPK soit représentative des licenciés , en enregistrant un
maximum d’adhésions.
Alors le temps n’est plus à ce la jouer perso !!
Le renouveau du KART en 2013 ,c’est de votre responsabilité.
AB+
Alexandre
fév 05, 2013 @ 18:59:46
Pas d’accord. Cette association n’est pas du tout objective.
Jérôme
fév 05, 2013 @ 19:31:43
@Alexandre: pourriez-vous développer un peu, pas objective? D’autre part, les portes de l’AFPK sont ouvertes à toutes et à tous, à vous de la rendre objective et de faire des propositions.
Alexandre
fév 05, 2013 @ 19:35:55
D’habitude j’aime pas trop quand on supprime les messages mais celui de « Alexandre on février 5th, 2013 6:59 » je veux bien. Surtout au niveau du pseudonyme. Et puis l’ AFPK pas objective .. nimporte quoi.
Anonyme
fév 07, 2013 @ 08:53:32
Ok bonne initiative que de vouloir s’investir de façon désintéressée pour l’avenir du kart. Mais en effet, l’AFPK représente les pilotes KZ , ou au plus les gens qui font de la compétition. Les ASK ne sont elles pas là pour représenter les licenciés ? Pourquoi ne pas inciter les pilotes mécontents à utiliser les instance en place pour faire entendre leur avis ( sur le moyen long terme, bien sur ). Vous allez me dire, pour une réponse à court terme , ce n’est pas adapté.
Jérôme
fév 07, 2013 @ 10:14:45
@Anonyme: L’AFPK a la volonté de représenter tous les pilotes de toutes les catégories. L’AFPK est certes née des problématiques KZ mais elle s’est très largement élargie aux autres catégories. Les Etats Généraux en sont la preuve. Si le fonctionnement et le mode de gouvernance étaient parfaitement « fluides », l’AFPK n’aurait aucune raison d’être. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Et les quelques « avancées » qui sont issues de la mobilisation de l’AFPK et des licenciés auraient-elles été envisageables par le fonctionnement des ASK? je n’ai pas la réponse.