Lap’s RK-Willkart reste leader en Endurance KFS 165

Communiqué Lap’s Racing Kart – 6H de Salbris 2024 – 5 octobre 2024

La série nationale d’Endurance KFS 2024 s’est poursuivie lors des 6 Heures de Salbris en présence d’un effectif impressionnant de 47 équipes. Dans ce contexte, le travail de préparation effectué sur le matériel et la dextérité de l’équipe d’assistance dans les stands lors des ravitaillements ont permis aux équipages Lap’s Racing Kart de se mettre en valeur en KFS 165, tous ayant terminé dans le top-10.

P4 LAP’S RK 1 / Willkart : Xavier Petit – Dorian Breisacher – Bastien Boucher

Le numéro 31 a profité des essais libres pour balayer différents set-ups qui s’avéraient judicieux lors de la séance chronométrée, avec le 2e meilleur temps de la catégorie. Hélas, dès le 3e virage après le départ de la course de 6 heures, un concurrent escaladait l’arrière du kart de Xavier Petit, alors au volant. S’il pouvait poursuivre, le retour au stand lors du premier ravitaillement laissait apparaître plusieurs inquiétudes du côté radiateur et du support d’échappement collé au disque de frein. Face aux risques importants de tomber en panne sur la piste, quelques réparations devenaient obligatoires, faisant perdre à Willkart ses chances de podium, voire de victoire.
Régulier et rapide par la suite, le trio Xavier Petit-Dorian Breisacher-Bastien Boucher parvenait à se classer 4e, ce qui permet à Lap’s Racing Kart de rester en tête du classement avec 13 points d’avance avant les 6 Heures du Mans du 9 novembre prochain.

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024

P8 LAP’S RK 2 / KRBB : Brice Bonnaud – Grégory Cazajous – Ewen Menard

Cette Endurance a commencé par une première performance, celle réalisée par Grégory Cazajous pour arriver à temps du sud de la France après un réveil qui a sonné… en pleine nuit ! Ce renfort de dernière minute a parfaitement épaulé Ewen Menard et le pilier de l’équipe, Brice Bonnaud. Lap’s RK 2-KRBB s’était donné pour mission de rouler avec régularité pour remonter après leur modeste chrono. Objectif atteint avec un brillant retour dans le top-10. Cette 9e place permet à KRBB de pointer 7e du championnat d’Endurance KFS.

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024

P5 LAP’S RK 3 / H&M : Damien Loiseau – Aurélien Texier

N’ayant pas eu la possibilité de rouler le vendredi, Aurélien Texier a dû rapidement se mettre dans le bain, mais finalement le duo formé avec Damien Loiseau a parfaitement fonctionné. Une épreuve de 6 Heures n’a rien de facile et les contraintes physiques n’ont pas manqué, mais pour une première participation en 2024, l’équipe Lap’s RK 3 / H&M a roulé de manière régulière, sur un très bon rythme. A l’arrivée, la 8e place venait récompenser Damien et Aurélien.

Lap’s Racing Kart félicite également le Team Compétition emmené par Alexandre Riche, Thomas Riche et Guillaume Montgondry, auteurs d’un superbe parcours qui les a amenés en 5e position en KFS 165. Actuelle 4e du Championnat, l’équipe est motorisée par la structure de Benoît Lambert.

Photo Luc Chmielowski

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024