nov 25 2013
Las Vegas: Encore une belle victoire en DD2 pour Cooper
En marge des catégories typiquement américaines avec des moteurs issus de la moto (S1, S2, S3, S5) ou avec un mélange de Tag 125 sans boîte de vitesses (Tag Cadet, Junior, Senior, Master), la KZ2 est toujours très attendue (lire notre actu ici) au Supernationals. Mais en 2013, les catégories Rotax (Junior, DD2 et DD2 Master) se sont aussi invitées à Las Vegas, tout juste une semaine après la Finale Mondiale Rotax disputée un peu plus au sud une semaine plus tôt, à la Nouvelle-Orléans.
Le niveau était particulièrement relevé en Rotax DD2. Avec son châssis Birel, le Britannique Ben Cooper (ci-dessus en photo) a réussi à faire in extremis la différence face au Néerlandais Bas Lammers, déjà 2e en KZ2, après une magnifique bagarre aux avant-postes. Le talentueux Américain Daniel Formal a complété le top-3 devant Paolo De Conto, une bonne connaissance du KZ2 également, leader en début de course.
Derrière le Canadien Robert Wickens (vainqueur de la World Series by Renault en FR 3.5 en 2011), les Belges Xen De Ruwe et Mathias Detige ont pris les 6e et 7e places. Un peu plus loin arrivaient les deux Français Antoine Lepesqueux et Sébastien Bourdais (ci-dessous en photo) aux 10e et 11e positions devant Kevin Lüdi.
Et dans le groupe des Rotax DD2 Master, Christophe Adams s’est hissé au 2e rang. Cet engouement des francophones pour cette épreuve très populaire se confirmait avec la 6e place de Julien Andlauer en Rotax Junior !
A noter la présence en Tag Master du pilote Indycar Will Power ou en Tag Senior du Britannique Callum Ilott, récent vainqueur du Trophée Industrie et de la WSK Final Cup, mais sans résultat tangible.
Téléchargez le résultat de toutes les finales à Las Vegas 2013 en cliquant ici
Photos © Skusa / OTP.ca
_________________________________________________________________________________