Las Vegas: Paolo De Conto en forme d’adieu

Le spectacle attendu au Supernationals à Las Vegas a été à la hauteur des fastes et paillettes de la capitale du jeu. L’Italien Paolo De Conto a fait ses adieux à Birel de la plus belle des manières, en offrant la victoire en KZ à son équipe au terme d’un superbe duel avec d’autres ténors du karting international, notamment Jonathan Thonon (Praga) qui s’est incliné avec les honneurs. C’est aussi un nouveau succès aux Etats-Unis pour le motoriste français Falcon-Tecsav.

De Conto (à g.) et Thonon

De Conto (à g.) et Thonon

Bas Lammers (Formula K) a complété le podium que convoitait Davide Fore (CRG). Ce dernier a également brillé en S1 (autre catégorie 125cc à boîte de vitesses, mais avec des moteurs type Honda) en prenant la 2e place derrière Jordon Lennox-Lamb qui s’est avéré légèrement plus rapide que son équipier.

Les Européens ont également dominé le S4, avec Gianpiero Cavaciuti vainqueur devant Roberto Toninelli. Logan Sargeant a dominé le TaG Junior, pendant que l’Australien Kip Foster – déjà lauréat de la Finale Internationale Iame-X30 – a ajouté son nom au palmarès de la catégorie X30 Master. Il a devancé le pilote auto Will Power, tandis que le Belge Pierre-Yves Corthals a pris une belle 6e place derrière Richie Hearn.

Victoire de Lennox-Lamb en S1, avec des couleurs (cmme le rose) qui rappellent celles que CRG portait dans les années 90 !

Victoire de Lennox-Lamb en S1, avec des couleurs (cmme le rose) qui rappellent celles que CRG portait dans les années 90 !

Côté Français, le meilleur résultat est revenu à Julien Andlauer, 9e en TaG Junior. Pierre Allemand (X30 Master); Jérémy Iglesias (KZ) et Gabriel (KZ) ont hélas dû abandonner, ces deux derniers à cause d’une casse mécanique. Dommage pour Aubry qui avait effectué son retour dans le top-10 pour ses débuts dans cette catégorie.

Tous les résultats sont accessibles ici (cliquez sur “Main Event” pour les finales)

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014PAVE-KART-PRO-RACING-09-14

Logan Sargeant, impérial en TaG Junior

Logan Sargeant, impérial en TaG Junior