L’ASK Val de Loire aux 24H: 1 équipe et 1 pilote Handi

L’ASK Val de Loire sera encore bien représentée lors de la 32e édition des 24 Heures du Mans Karting 2017. Elle pourra compter sur l’expérience de sa participation lors de la saison passée et de celle de son team manager, Daniel Treuillot. «Nous misons sur une certaine continuité,» précise ce dernier. «Nous partons d’un châssis neuf, avec un modèle Kosmic que nous connaissons bien et dont je me suis occupé de peaufiner les détails. Nous sommes engagés en GP2 avec un moteur Rotax qui vient de nouveau des ateliers Pole Karting Service, plusieurs fois vainqueur des 24H. Nous sommes nettement mieux préparés qu’en 2016 et nous avons également progressé sur le plan de la logistique. Concernant les pilotes, Rudy Champion (ASK Touraine) constitue un renfort de choix au regard de son bagage acquis à haut niveau.»

Des ambitions encore plus élevées pour l'équipe de l'ASK Val de Loire

Des ambitions encore plus élevées pour l’équipe de l’ASK Val de Loire

On remarque une belle mobilisation au sein de l’ASK Val de Loire pour soutenir l’équipe face à ce challenge difficile et à une concurrence de qualité. Il faut dire que les trois autres pilotes, Vincent Denis, Alexandre Aubert et Nicolas Duval, sont licenciés dans ce club. Ce quatuor ayant dépassé la trentaine, ils lutteront également pour la victoire en «Master».

En GP2, qui fait l’objet cette année d’une très officielle Coupe de France d’Endurance FFSA, un autre pilote de l’ASK Val de Loire va débuter dans la classique mancelle. Il s’agit de Maxime Léger, la révélation de la saison en Handikart, lauréat de la détection Handikart organisée par le club en octobre dernier. A 24 ans, Maxime est monté sur la 3e marche du podium du Championnat de France, alors qu’il ne disputait que sa troisième course officielle. «J’ai réussi à trouver un sponsor pour participer au budget,» s’est-il réjoui. Son équipe sera composée en intégralité de pilotes Handikart, avec Snoussi Ben Moussa (5e de la coupe de France 2014), Omar Megari (vice-champion de France 2017) et Adrien Turkawka (double champion de France).

Maxime Leger (à droite), avec deux de ses équipiers pour les prochaines 24H

Maxime Leger (à droite), avec deux de ses équipiers pour les prochaines 24H

Découvrez le communiqué officiel à ce lien

Avec communiqué et photo Future Racing

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017pave-dracing-juillet-2017