mai 17 2015
Laurent-Grosso: Doublé Cédric Sport à Ostricourt
Une fois de plus, l’équipe Cédric Sport de Cédric Goudant a réalisé une superbe performance avec ses Tony Kart-Vortex, en conservant ses deux titres à Ostricourt à l’occasion des Coupes de France KZ2 et KZ2 Master. Thomas Laurent a conservé son titre, tandis qu’Emilien Grosso a succédé à Erwan Boisnard chez les plus de 32 ans.
En KZ2, Laurent a pris la tête des opérations après les manches, avant de distancer le duo Charles Magnin (Tony Kart-Vortex)-Charles Fiault (Sodi-TM) en préfinale. Dans la course décisive, Laurent se montrait tout aussi solide et s’imposait en solitaire, pendant que Magnin perdait du terrain avant d’abandonner.
La fin de course voyait quelques coups de théâtre fatals à Fiault, Julien Goupy (Exprit-TM) et Eric Ramon (TB Kart-Modena). Antoine Poulain (Sodi-TM) et Eddy Pagnon (CRG-Vortex) n’en demandaient pas et accédaient au podium ! Ludovic Godard (FA Kart-Modena), Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) – parti 33e ! –, Christophe Benoit (Birel ART-TM) et Adam Maatougui (Alpha-TM) prenaient les places suivantes.
En KZ2 Master, Cédric Spirgel (Birel ART-TM) a fait la course en tête une bonne partie du meeting. Mais en finale, Grosso réalisait un super départ et bouclait en tête le premier tour. Malgré tous ses efforts, Spirgel ne pouvait qu’assurer la 2e place derrière le Champion de France 2014.
Autre pilote Spirgel Racing Team, Jean-Philippe Ligier (Birel ART-TM) complétait le podium devant un groupe compact composé de Thomas Bailly (TB Kart-Modena), Arnaud Robillot (Tony Kart-Modena) et Peter Deray (Kosmic-TM). Manque de réussite pour Vincent Fontenille (CRG-Modena) et Guillaume Capietto (Birel ART-TM).
Du côté de la Kart Racing Academy, victoire d’Alexandre Colomes devant Rémy Goville et Clément Gilloux en KRA 11-15, d’Esteban Masson devant Victor Bernier et César Gazeau en KRA 9-12 et de Louis Marchal devant Tim Mérieux et Enzo Caldaras en KRA 7-10.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – KZ2 Master – KRA 11-15 – KRA 9-12 – KRA 7-10
_________________________________________________________________________________
numero13
mai 18, 2015 @ 07:52:19
en esperant qu’au KARTMAG il n’y aura pas de probleme de qualité de pneus comme a la coupe de France ….
Tata05
mai 18, 2015 @ 08:24:54
En effet en espèrant que cela ne se reproduise plus du tout surtout beaucoup de pilotes ont perdu la course à cause de ça mais faut pas enlever le mérite aux champions. je pense personnellement qu’on aurait pu assister à de bien plus belles courses si tout le monde avait eu la meme gomme
Pellegatti
mai 18, 2015 @ 09:12:43
Ou qu’au moins tout les pneus essais + courses soient issues du même lot de fabrication !
Intolérable ce qui s’est passé à la coupe.
Tata05
mai 18, 2015 @ 14:45:00
tout a fait d’accord avec toi Pellegatti est-ce normal que des pilotes de la trempe de Thomas Mich ou Joeffrey Jamin ne participent pas à la finale alors qu’aux essais libres ils auraient pu jouer le titre.
En espèrant que tous les pilotes fassent remonter ce problème afin que les choses bougent pour ne plus rencontrer ce problème qui avait été le meme au France à Mirecourt à l’èpoque avec les Dunlop SL6
soguel claude
mai 18, 2015 @ 15:10:40
Mais non les vega sont pareils la preuve il le dise , et les pilotes se plaignent pour rien et puis pour 170 euros il ne faut pas rêver, bon pour le même prix du a des pneus de voiture qui font 15000km ,et je suis sur que notre fédé trouve ça normal , allons parlons f4 là nous parlons pilotes les vrais qui payent et qui ne se plaigne pas
bebert
mai 18, 2015 @ 15:12:30
Tout à fait d’accord lorsqu’on voit le résultat des essais du Vendredi comparé aux essais chronos du Samedi certains pilotes on tout perdu ou tout gagné …..
Ou comment passer de pneus qui ont plus de 80 tours à des pneus neufs et ne rien gagné voir perdre l’équivalent d’une seconde …..C’était du Loto Pneus Merci VEGA
VEGA c’est plus fort que toi
Tonicarte
mai 18, 2015 @ 15:56:09
Ouais enfin on les connait les champions du monde des essais libres hein ! (je ne vise personne, si si).
Bon effectivement je suis très surpris de cette contre performance de Mich et des autres cadors mais des WK sans ça arrive aussi à ces mecs là . C’est curieux mais à chaque meeting (endurance, coupe de France …) on a le droit à : « Mes pneus sont pourri, j’aurai gagné avec des meilleurs pneus »… ça fait des années qu’on entends le même refrain. Ou nos manufacturiers ne sont pas compétents (possible), ou nos bon Français sont des râleurs (possible aussi !).
Avez-vous fait l’essai contre-essai pour vérifier ?
M’enfin pour le prix du train de pneus j’imagine qu’on est en droit d’attendre un service de qualité …
goron
mai 18, 2015 @ 20:19:24
Depuis l année dernière.que ce soit en ligue ou en entraînement on a pu constater des différences sur les pneus allant jusqu a 1 seconde , plus des dégradations avancées avec crevaison sur certaines séries.
Les pneus crissent au freinage et en courbe.
Pilote Z
mai 19, 2015 @ 06:34:45
Il faut savoir remonter à la source. D’où viennent réellement les pneus ? De France où d’Italie ? Ils ont été commandé chez Alpha karting mais après ?
bebert
mai 19, 2015 @ 12:05:01
Tonicart tu vises qui par rapport aux champions des essais libre ???
Pour info un pilote expérimenté comme Thomas Mich n’était pas du tout à sa place et à son niveau à cause des pneus et rien d’autres , je pense pas que ce soit la piste qui lui convenait pas quand on connait sa vitesse sur ce circuit (et pleins d’autres aussi )