Laval IAME: Encore une victoire pour Clément Outran en Minime

Récent vainqueur de la Coupe de France à Brignoles, Clément Outran a poursuivi sur sa lancée en s’imposant sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard lors du “All Stars”, 2e épreuve de la IAME Series France. La partie fut loin d’être facile pour autant et les jeunes pilotes nous ont encore régalé par d’intenses duels des manches à la finale.

Laval IAME-Encore une victoire pour Clement Outran en MinimeOutran a certes réalisé la pole position, mais Arthur Dorison (KR) l’a devancé au cumul des manches de qualification grâce à deux victoires, la troisième manche revenant à Quentin Pages (Exprit). En préfinale, Outran récupérait le leadership malgré les assauts successifs de Dorison puis Pages, lequel échouait pour moins d’un dixième ! Paul Grisel (Parolin) terminait dans le sillage du top-3 avec le meilleur tour en course.

En finale, une lutte magnifique a eu lieu pour la victoire finale entre Outran, Dorison et Pacôme Weisenburger (KR), venu se mêler à ce mano à mano. 3e à deux tours de l’arrivée, Outran manoeuvrait parfaitement pour s’imposer face à Dorison et Weisenburger. Pages et Grisel terminaient légèrement en retrait aux 4e et 5e places.

Walter Schultz (Parolin) se classait 6e devant Thomas Quince (Parolin) et Nolan Neveu (Parolin), lesquels arrivaient dans un mouchoir sous le damier.

Au général, Dorison et Outran ne sont séparés que de quatre points !

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleSérie (provisoire)

Photo IAME Series France / Lionel Gripon (Agence LGP)

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017PAVE-KART-PRO-RACING-09-14