juil 13 2014
Lavelanet / Cadet: Théo Pourchaire gagne malgré Sabin
Lors de leur 2e épreuve du Championnat de France à Lavelanet, les Cadets nous ont offert un sacré spectacle tout au long du week-end et… jusqu’au dernier virage où Maxime Sabin (24e chrono) et Théo Pourchaire ont parcouru les derniers mètres quasiment côte à côte.
Pourchaire s’est bien battu et a longtemps occupé la tête. La dernière et superbe attaque de son rival à l’amorce du l’ultime tour semblait être la bonne. Mais Sabin a mis deux roues en dehors de son couloir au départ et a écopé de trois places de pénalité, laissant Théo monter sur la première marche du podium.
Lavelanet a fait quelques déçus parmi les animateurs de la préfinale. Respectivement 5e, 6e, 7e et 9e sur la grille de départ, Hugo Szymanski, Xavier Dias, Enzo Valente et Arnaud Malizia – l’une des révélations du jour – ont été pris dans un accrochage juste après l’extinction des feux.
Après être monté en puissance au fil du meeting, Adam Eteki a fini par prendre la 2e place devant Romann Heerebout, très bien parti depuis sa 11e place sur la grille, et l’incisif Jean Nomblot. Alexandre Jenouvrier a emmené le deuxième peloton qui se battait pour la 6e place en compagnie de Victor Martins et Quentin Dupuis, revenu de la 13e place. Mais à son tour, Jenouvrier était pénalisé pour être sorti de son couloir au départ.
Auteur d’une splendide victoire en préfinale face à Sabin, Timothy Peisselon a en revanche sombré en finale, victime d’un axe tordu en début de course.
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici – Championnat de France provisoire en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
Seb
juil 15, 2014 @ 08:34:19
Franchement, aux yeux de la majorité des pilotes et staff cadets, c’est Sabin le champion, ce qu’il fait est énorme, surtout au regard de la différence de budget pour une meilleure performance, mais malheureusement il n’est pas de l’ile de France……, par contre un minime qui fait une faute dans le dernier tour et qui entraine un autre pilote, ce n’est pas grave, quelle honte.
phil
juil 15, 2014 @ 13:27:56
tellement dégouté, qu’un groupe de soutient ( composé d’amis ou d’amateur de sport mécanique) c’est monté pour fournir à Maxou les moyens de se battre a arme égale avec la grosse machinerie. tout ceci afin de combattre l’injustice flagrante observé par nombre de personne sur place
James
juil 16, 2014 @ 02:09:15
C’est drole comment certains se sentent persecuter. A lavelanet, tous ceux qui connaissent le kart peuvent le reconnaitre. Theo et Maxime sont tous les deux tres bons, Maxime est un peu plus incisif sur la piste, il meritait sa victoire. Sauf qu’il est sorti de son couloir, je pense qu’il a du voir les images de la camera, il a ete penalisé, point barre.
la prochaine fois, il fera plus attention. Mais en ce moment, beaucoup de pilotes se font avoir, il suffit de voir le nombre de pilotes penalises a angerville la semaine d’avant ! Ce n’est pas parce que pourchaire est de Rosny qu’il a gagné, c’est parce qu’il a un team manager qui lui a dit de faire attention. En kart, ce n’est pas toujours le plus rapide sur un tour qui gagne la finale, regardez en minime !
Seb
juil 16, 2014 @ 08:03:30
@James, et non, comme par hasard pas de vidéo, oui ils sont très bon tous les deux, mais pour le premier c’est un minimum logique vu les moyens déployés, pour l’autre, c’est sans commentaire…….
Et la sanction à l’inverse!!!!!………
Fan
juil 16, 2014 @ 12:24:35
Comment peiseillon a t’il tordu son arbre ?