mai 27 2014
Le bras de fer se poursuit entre Kilt et la FFSA
Pour adapter la règlementation technique FFSA avec la légalité européenne en matière de libre concurrence, une modification à ce règlement a été apportée début 2013, afin d’autoriser lÂ’utilisation de toutes marques de carburateur, pour autant quÂ’elles répondent à la règlementation technique définie.
Sur la France, la société Kilt a donc pu commercialiser son modèle OT1 pour les catégories KZ125 et KZ125 Master, celui-ci se voulant radicalement différent du Dell’Orto avec l’utilisation de membranes façon Tillotson. Or, en ce début 2014, Kilt a hélas pu constater la volonté des commissaires techniques présents sur les courses FFSA d’interdire ce carburateur, sans aucune légitimité et sous des motifs différents, voir même inexistant! Ce qui place clients préparateurs ou pilotes dans une situation délicate et établi un préjudice certain pour le fabricant belge.
“Lorsque nous dialoguons avec le personnel technique de la FFSA, ce sont des interprétations assez vagues et hors-contexte qui sont avancées. Lorsque nous demandons plus de détails et que tout soit stipulé par écrit, il y a refus. J’ai nettement l’impression d’être à la foire au boudin et que tout est fait dans n’importe quel sens ! J’ai du mal à comprendre parce que les choses avaient portant bien été établies avec cette même FFSA courant et fin 2012”, nous précise Jean-Pierre Tilkin.
Depuis, certains membres de la FFSA évoquent l’idée de lancer un appel d’offres pour l’utilisation d’un carburateur unique en 2015, comme cela se fait pour les grands championnats de la CIK-FIA. En attendant, Jean-Pierre Tilkin – lassé d’être lésé sur le plan commercial – a demandé de sérieux éclaircissements à la FFSA avant la fin de ce mois et se dit prêt à transmettre une plainte au niveau de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à Paris.
_________________________________________________________________________________
johan
mai 27, 2014 @ 19:31:45
La FFSA et une institution peu clair du son fonctionnement qui prend les décision ?, et pourquoi? souvent les administratifs sont les chefs,et les élus les tondus , si kilt sait leur parler ( petits cadeaux) l,affaire sera vite réglée sinon il vont le faire tourner en ronde, ou alors il faut rebaptiser le rotax
jaco
mai 27, 2014 @ 20:03:53
bien sur un appel d’ offre pour un carbu unique …..avec le petit cadeau qui va avec !!!
numero13
mai 27, 2014 @ 21:06:11
il faut avoir 3 mains pour utiliser ce carbu en kz125 !! une sur le volant, une sur le levier et enfin une sur les vis du carbu c’est pas facile
TILKIN Jean Pierre
mai 28, 2014 @ 07:38:52
… NUMERO 13
Bien évidement, en KZ, il est impossible de toucher aux vis de réglage en roulant. Par contre, en essais et en modifiant de 10′ l’ouverture de vos vis, vous pourrez ressentir immédiatement le bienfondé des choses sans avoir à démonter un demi-carburateur et à recommencer votre test une heure après. Grande facilité et rapidité dans la recherche pour le pilote…
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
albin
mai 28, 2014 @ 15:46:34
Ce Carbu avec réglage sans démontage est la seule chose qui manque au KZ selon moi! J’ai hâte de rouler avec un Carbu comme ça!
numero13
mai 28, 2014 @ 17:10:09
rien de plus fiable dans le temps qu’un carbu a cuve
TILKIN Jean Pierre
mai 28, 2014 @ 19:31:51
… NUMERO 13
Ce carburateur possède une cuve…
Jean-Pierre TILKIN /KILT Carburateurs – Belgique.
PresqueIncassable
juin 04, 2014 @ 12:03:27
« Depuis, certains membres de la FFSA évoquent lÂ’idée de lancer un appel dÂ’offres pour lÂ’utilisation dÂ’un carburateur unique en 2015″… si ca se fait et que ce n’est pas le dell’orto qui est choisi ca va en faire des carbus á racheter (perso, j’en ai 4 !).
Pourquoi ne pas laisser ce marcher libre, du moment que les differents produits sont conforment á la réglementation technique ?
Chacun, ensuite, pourra décider librement de ses achats.