Le bras de fer se poursuit entre Kilt et la FFSA

Pour adapter la règlementation technique FFSA avec la légalité européenne en matière de libre concurrence, une modification à ce règlement a été apportée début 2013, afin d’autoriser lÂ’utilisation de toutes marques de carburateur, pour autant quÂ’elles répondent à la règlementation technique définie.

Rappel-concernant-l-utilisation-des-carburateurs-KZ-10Sur la France, la société Kilt a donc pu commercialiser son modèle OT1 pour les catégories KZ125 et KZ125 Master, celui-ci se voulant radicalement différent du Dell’Orto avec l’utilisation de membranes façon Tillotson. Or, en ce début 2014, Kilt a hélas pu constater la volonté des commissaires techniques présents sur les courses FFSA d’interdire ce carburateur, sans aucune légitimité et sous des motifs différents, voir même inexistant! Ce qui place clients préparateurs ou pilotes dans une situation délicate et établi un préjudice certain pour le fabricant belge.

“Lorsque nous dialoguons avec le personnel technique de la FFSA, ce sont des interprétations assez vagues et hors-contexte qui sont avancées. Lorsque nous demandons plus de détails et que tout soit stipulé par écrit, il y a refus. J’ai nettement l’impression d’être à la foire au boudin et que tout est fait dans n’importe quel sens ! J’ai du mal à comprendre parce que les choses avaient portant bien été établies avec cette même FFSA courant et fin 2012”, nous précise Jean-Pierre Tilkin.

Depuis, certains membres de la FFSA évoquent l’idée de lancer un appel d’offres pour l’utilisation d’un carburateur unique en 2015, comme cela se fait pour les grands championnats de la CIK-FIA. En attendant, Jean-Pierre Tilkin – lassé d’être lésé sur le plan commercial – a demandé de sérieux éclaircissements à la FFSA avant la fin de ce mois et se dit prêt à transmettre une plainte au niveau de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à Paris.

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LKR 2013TEC-PRO MAI 2014