avr 30 2019
Le Challenge Minarelli démarre ce week-end au Mans !
Notamment grâce à la catégorie KFS et à ses adeptes, c’est encore une très belle saison qui s’annonce pour le Challenge Minarelli, qui va attaquer sa 31e édition ! Le chiffre “4” sera d’actualité en 2019: 4 meetings et 4 circuits (5 mai au Mans, 26 mai à Saint Amand, 22 septembre à Angerville et 13 octobre à Essay-Aunay les Bois), 4 régions différentes (Bretagne-Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Ile de France et Normandie) et 4 catégories: KFS 145, KFS 160, Rotax Max et Rotax Master.
Au Mans, on retrouvera de nombreuses séances d’essais le samedi, suivies des chronos, de deux manches, d’une préfinale et d’une finale. Le nombre de pneus est limité à 1 train, et ce par course et pas nécessairement neuf. Comme d’habitude au “Mina”, l’apéritif sera offert le samedi soir.
A noter que deux invitations seront offertes pour le Rotax Challenge International Trophy 2019 au Mans en août (suivant classement à l’issue des deux premières épreuves) et qu’une importante remise de prix est prévue en fin d’année.
Pour les dernières infos, dernières inscriptions, réservation de stands, etc., rendez-vous à ce lien
_________________________________________________________________________________
Road Runner
avr 30, 2019 @ 19:33:16
Y’en a qui ont de la chance et encore bravo à Evokart !!! Car pour les Minimes, maintenant que la ligue est finie et hormis le championnat de France et les endurances qui peinent malheureusement à décoller, il ne reste plus que des courses hors de prix pour gamins déscolarisés…
Bob
avr 30, 2019 @ 21:36:33
Et le Trophée de Bretagne (entre autres)?
Quant à l’endurance, laissons lui un peu temps avant de dire que ça ne décolle pas. une course ce n est pas suffisant pour tirer une conclusion
Road Runner
avr 30, 2019 @ 21:48:12
On y a pensé, mais il n’y a que 6 minimes en Bretagne, et Lohéac est en même temps que l’endurance à Anneville et Ancenis en même temps que celle de Laval… On espère que l’endurance va décoller car c’est une bonne formule. En tous cas on continue, sauf la dernière au Mans si ça court le vendredi.
Road Runner
avr 30, 2019 @ 21:59:53
A noter qu’il y a je pense un potentiel pour les courses type Trophée de Bretagne ou Challenge Minarelli en Minimes. La preuve : sur les 10 pilotes « privés » de la ligue du Centre, seul un a fait l’Open Kart et deux seulement sont inscrits à la NSK à Salbris…