Le Challenge Minarelli fêtera sa 30e édition en 2018

Créé à la fin des années 80 par Alain Cornée de la société Le Mans Super Kart, avant d’être repris par l’équipe Evokart France, le Challenge Minarelli est une compétition qui traverse les décennies avec bonheur.

Le-Challenge-Minarelli-fetera-sa-30e-edition-en-2018Les raisons de ce succès? Une formule simple qui a toujours su conjuguer la maîtrise des coûts avec une vraie convivialité, où la course à l’armement n’a jamais été une priorité pour des pilotes recherchant avant tout le plaisir de courir.

Le traditionnel apéritif du samedi soir ouvert à tous fait partie des traditions du challenge, permettant de rapprocher les participants. En 2018, quatre épreuves sont au programme: 12-13 mai à Saint Amand (18), 9-10 juin à Angerville (91), 8-9 septembre à Anneville (76) et 6-7 octobre à Laval (53).

Le Challenge Minarelli fait partie des séries nationales FFSA, où on retrouve quatre catégories appartenant à des coupes de marque: KFS 145 kg, KFS 160 kg, Rotax Max et Rotax Master (+ de 30 ans).

La maîtrise des coûts se retrouve par exemple au niveau des coûts d’inscription et des pneumatiques: 2 trains de pneus maximum pour les 4 courses en KFS et 4 pneus maximum par course en Rotax.

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COM