déc 2 2019
Le Champion italien Gabriele Mini déjà à l’aise en monoplace
Sélectionnés par la fédération italienne automobile-karting et par la la Ferrari Driver Academy, cinq jeunes espoirs du kart âgés de 14 ou 15 ans se sont rendus sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, pour une formation de pas moins de quatre jours. Encadré par l’ancien pilote Raffaele Giammaria, ils ont débuté leur apprentissage sur des Wolf GB08 Thunder, avant de tester la F4 Tatuus équipée du moteur Abarth du Championnat d’Italie.
Vice Champion du Monde et d’Europe en OK-Junior en 2018, puis meilleur rookie de la saison 2019 en OK, Gabriele Mini s’est montré le plus rapide à l’issue de toutes les sessions. Une bonne nouvelle pour Nicolas Todt et sa société All Road Management qui couvent déjà ce jeune pilote très prometteur depuis un an.
Les autres pilotes présents étaient le Suédois Dino Beganovic (Champion de Suède et Champion d’Italie OK 2019, Leonardo Fornaroli (X30 Senior), Leonardo Moncini (vice-champion d’Italie en Rok Senior) et Francesco Raffaele Pizzi (révélé en Mini avant de passer successivement en OK-Junior, OK et KZ2).
Outre la vitesse pure sur le sec comme sous la pluie, les pilotes ont dû démontrer diverses capacités: apprentissage du pilotage d’une voiture de course, sensibilité et analyse après une session, gestion d’une qualification lors d’une simulation, utilisation des pneus neufs et pneus usagés, lecture des acquisitions de données, etc.
Originaire de Palerme en Sicile, Gabriele Minì fêtera ses 15 ans le 20 mars 2005 et pourrait donc débuter en F4 italienne dès l’an prochain. Dommage pour le karting qui perdrait un pur talent !
Photos ACI Kart Italia
_________________________________________________________________________________