mai 30 2018
Le Championnat d’Allemagne à Ampfing, juste avant l’Europe
En dehors des courses de la WSK, principalement programmées en début et en fin de saison, le Championnat d’Allemagne reste le seul Championnat national à proposer les principales catégories de la CIK-FIA, comme le OK et le OK-Junior, en plus du KZ2. Nos voisins germaniques ont toujours privilégié ces formules, plutôt que les challenges de marque tels Rotax, X30 ou Rok.
Par conséquent, le DKM (Deutsche Kart Meisterschaft) a gardé un noyau dur de pilotes. Ensuite, sa position centrale en Europe lui permet d’attirer des concurrents des pays de l’est, de Scandinavie, du Benelux, d’Autriche, de Suisse et d’Italie.
En outre, le choix des circuits est toujours très inspiré. L’ouverture a été organisée sur le très populaire circuit italien de Lonato, le final aura lieu à Genk peu avant l’épreuve mondiale du KZ, tandis que la course de mi-saison se déroule ce week-end à Ampfing, qui accueillera la 3e manche des Championnats d’Europe OK et OK-Junior des 15, 16 et 17 juin.
Une stratégie payante, puisqu’ils seront encore nombreux au départ, avec de beaux plateaux dans toutes les catégories. Malgré tout, peu de Français feront le déplacement, à l’exception d’Emilien Denner, leader du Championnat en DSKC, Jean Nomblot en KZ2 ou Loris Cabirou en OK-Junior.
On note le retour du DEKM “E-Kart” après la déroute de Wackersdorf où beaucoup de problèmes techniques sont survenus. Un kart avait même commencé à prendre feu ! Les organisateurs annoncent avoir travaillé dur pour résoudre ces problèmes. A suivre…
Découvrez la liste des engagés à ce lien…
Photo Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________