avr 7 2015
Le Championnat de France Long Circuit s’offre Lédenon
Pour la première fois depuis sa création, un meeting du Championnat de France Long Circuit se déroulera sur le prestigieux circuit de Lédenon, réputé pour son tracé vallonné et rapide, avec des courbes qui épousent le massif dominant cette région du sud de la France. Sensations garanties ! Les catégories KZ2, KZ2 Gentleman, Superkart et TTI Carbone auront la chance de participer à ce grand événement “100% Karting” programmé les 30-31 mai 2015.
“A Lédenon, on se croît dans un grand 8 avec son côté vallonné: tantôt on voit le ciel, tantôt on plonge pour une descente spectaculaire ! Le triple gauche qui suit la ligne droite est un moment de bravoure. Mais il y a aussi des courbes plus techniques qui permettent aux meilleurs pilotes de faire la différence. A quelques centimètres du sol, les sensations sont vraiment au rendez-vous”, a commenté Alexandre Sébastia (Champion de France Superkart), qui connaît très bien les lieux.
“Je trouve la piste fabuleuse. Il faut à la fois du gros coeur et de la maîtrise. Avec le relief, il n’est pas facile de trouver les repères au niveau des trajectoires, cela sera intéressant d’analyser la marge de progression de chaque pilote. Assurément, les absents auront torts !” Tels sont les mots de Dominique Tiercelin, ancien Champion de France 125cc et actuel organisateur du TTI Carbone.
Découvrez le communiqué complet de la CRK Languedoc-Roussillon à ce lien
_________________________________________________________________________________
VERITAS
avr 07, 2015 @ 09:18:32
Un super tracé qui rappelons-le tourne au sens anti-horaire.
Assurément, émotions et sensations fortes garanties. Un moment qui restera sans aucun doute inoubliable à l’ensemble des pilotes participants.
energy
avr 07, 2015 @ 15:02:32
ca fait plaisir de voir que la fédé relance le chpt long circuit sur 3 courses
on sait critiquer quand les choses ne vont pas mais il faut aussi savoir dire quand les choses sont bien et là je dis BRAVO la FFSA !!!
numero13
avr 08, 2015 @ 13:19:02
effectivement c’est un tres joli circuit et tres technique