juin 14 2019
Le circuit de Muret, près de Toulouse, a 20 ans
Inauguré en 1999, le circuit de karting de Muret a soufflé ses 20 bougies ! Au fil des ans, il s’est imposé comme l’un des circuits importants en France, capable d’organiser de grandes épreuves FFSA. Reconnu pour la qualité de ses infrastructures, ses deux tracés (loisir et compétition) et ses différentes activités, il accueille chaque année près de 100.000 amateurs de sports mécaniques, petits et grands.
Le développement de la piste peut aller jusqu’à 1700 mètres lorsque les deux tracés sont réunis. Certaines endurances loisir en bénéficient durant l’année. “En vingt ans, nous avons fait un sacré bout de chemin. Aujourd’hui, le club de l’ASK 31 compte 210 licenciés et nous sommes fiers de proposer un tel complexe si près de Toulouse,” se félicite Robert Grouillard, qui gère et anime le circuit de Muret avec une équipe de bénévoles passionnés. Père de l’ancien pilote F1 Olivier Grouillard, Robert Grouillard (88 ans !) a longtemps dirigé la Ligue Karting Midi-Pyrénées par le passé.
La partie loisir est gérée avec professionnalisme par la société Karting2Muret gérée par Alexis Gerdil.
On doit à Karting2Muret la mise en place de la Junior Kart Academy de Muret afin de créer des vocations chez les plus jeunes. La prise en charge de personnes handicapées est également à l’ordre du jour sur ce circuit situé au sud de Toulouse.
En outre, le site est utilisé par les motos, ainsi que par la gendarmerie nationale dans le cadre de formation et de perfectionnement des motards.
L’entreprise 2DK de Didier Darfeuille dédiée à la compétition et à l’assistance course s’est récemment installée sur le circuit de Muret.
Pour fêter ce 20e anniversaire, une journée de célébration sera organiser le samedi 14 septembre prochain.
_________________________________________________________________________________