sept 21 2018
Le circuit de Saint Roch de l’Achigan (CAN) va disparaître
Les passionnés de karting n’ont sans doute pas oublié que le circuit de Saint Roch de l’Achigan au Canada a organisé la première épreuve du Championnat du Monde 2001, lorsque celui-ci a été organisé sur cinq épreuves dans la catégorie Formule Super A. Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Giedo Van der Garde, Vitantonio Liuzzi, Davide Fore ou encore Marco Ardigo y ont participé.
La CIK-FIA avait accordé sa confiance à l’équipe organisatrice de SRA Karting après le succès du Championnat Nord-Américain organisé en 1999.
Hélas, le circuit dirigé par Michel Boisclair va fermer définitivement ses portes le 14 octobre prochain. “C’est évidemment une décision difficile à prendre,” a annoncé le Canadien, fondateur du circuit, à notre confrère québécois de Pole Position. “Cela faisait quelques années que le terrain où est situé le circuit était convoité par différents promoteurs. Lors de son inauguration en 1996, la piste émergeait comme l’un ou le plus beau circuit de compétition en Amérique du Nord.”
“La course automobile est un sport de passion et nous avons vécus au fil des années des moments inoubliables sur ce circuit. Le circuit a également contribué au développement de pilotes de chez nous tels que Lance Stroll (Formule 1) ou Bruno Spengler (DTM). Hélas, la majeure partie du circuit est la même qu’à l’origine. Après 23 ans, nous devions envisager un investissement important pour rénover la piste en tenant compte des standards d’aujourd’hui. C’est en tenant compte de tous ces facteurs que nous avons décidé d’accepter une offre d’achat qui se traduira par la fermeture définitive du circuit.”
Photo SRA Karting
_________________________________________________________________________________