Le Français Macéo Capietto confirmé au Trophée Académie 2020

Les demandes venant des diverses fédérations nationales ont afflué pour engager leur pilote au Trophée Académie FIA Karting 2020, si bien que pour la première fois, il y aura autant d’engagés que de nationalités. Pour la France, c’est évidemment une mauvaise nouvelle, puisque la FFSA avait pris l’habitude d’inscrire deux représentants.

Le Francais Maceo Capietto confirme au Trophee Academie 2020-2En 2020, elle comptait sur un duo composé de Macéo Capietto et Gaspard Simon. Finalement, seul le premier cité participera à cette nouvelle édition du Trophée.

Macéo fera partie des pilotes peut s’enorgueillir d’une bonne expérience de l’OK-Junior à l’international et possède de vraies chances de podium. Il retrouvera des redoublants dans la catégorie comme le Russe Alexander Gubenko ou le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain.

On retrouvera des pilotes venant de pays exotiques en termes de karting. Exemples: Paraguay, Mozambique, Jamaïque, Vietnam, Costa Rica, etc.

Sur la liste accessible au lien ci-dessous, 50 pilotes sont présents. Il reste une place éventuelle pour la féminine choisies par la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA.

Engagés à ce lien

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Macéo Capietto est aussi engagé cette année avec le Pantano Team en OK-Junior

Macéo Capietto est aussi engagé cette année avec le Pantano Team en OK-Junior

________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019pave-gtr-jan-2017