jan 14 2020
Le groupe OTK présente officiellement ses nouveaux châssis Mini
Pour la première fois, les châssis Mini ont fait l’objet d’une homologation auprès de la CIK-FIA pour la période 2020-2023. Bien entendu, le célèbre groupe OTK n’a pas manqué ce rendez-vous et a présenté son tout nouveau modèle, qui s’appelle “Rookie” quelles que soient la marque et les couleurs portées.
Les jeunes pilotes pourront choisir entre le Tony Kart, le Kosmic, l’Exprit et le Redspeed. Un châssis a même été homologué sous la marque “OTK”.
Techniquement, le Rookie 2020 a bénéficié d’un important développement pour s’adapter à la nouvelle réglementation, portant notamment sur les matériaux et le dessin du cadre. Il est livré avec le système de freinage BSM5 et la nouvelle carrosserie OTK M8, laquelle propose de série le nassau panel avec le tunnel aérodynamique, identique à celui des châssis Junior-Senior. Ces deux équipements sont également homologués CIK-FIA. Du côté des pièces détachées, on note plusieurs innovations, comme le groupe OTK aime en proposer régulièrement.
Les pattes de sièges sont réglables, de sorte à pouvoir changer facilement la position du siège. Le diamètre du volant est adapté à la taille des mains des jeunes pilotes de la catégorie Mini. Ce volant est fixé sur un moyeu incliné.
Le freinage bénéficie d’un système à rattrapage de jeu et le disque de frein est auto-ventilé, avec un diamètre de 160 mm.
Dans tous les cas, le Rookie a été conçu dans le même esprit que les autres châssis OTK, c’est à dire pour être polyvalent, fonctionner parfaitement quel que soit le type de pneumatiques et être très facile à régler. Le système de fixation des pédales a été modifié, tout comme le cale-pieds situé à l’avant du châssis.
Quelques caractéristiques: Tube ø28 mm, axe arrière 30 mm sur 2 paliers, empattement 950 mm, excentriques avant, pièces aluminium, réservoir de 3 litres
Photos OTK Press
________________________________________________________________________________