jan 11 2019
Le groupe OTK prêt pour 2019 avec ses nouveaux châssis
Homologué CIK-FIA début 2018, les châssis du groupe OTK n’ont pas subi de modifications du côté de la géométrie des cadres. On ne change pas des produits qui gagnent ! A chaque marque ses références: Tony Kart Racer 401R (tube ø30 mm) ou Krypton 801R (tube ø32 mm), Kosmic Mercury R (ø30) ou Lynx R (ø32), Exprit Noesis R (ø30) ou Thoos R (ø32), FA Kart Victory R (ø30) ou V2 R (ø32) et Redspeed RX-S (ø30 mm) ou R1-S (ø32 mm) !
Dans tous les cas, le cadre si éprouvé et si efficace quels que soient le type de pneu utilisé et la catégorie est commun aux différentes marques, avec un cadre disponible en tube de ø30 mm et l’autre en ø32 mm.
Ces châssis sont évidemment disponibles en version KZ avec système de freinage sur les 4 roues ou en version pour catégories sans boîte de vitesses (OK, OK-Junior, X30, Rotax, Rok, Nationale…) avec freinage sur les roues arrière uniquement.
Pour 2019, l’usine OTK a poursuivi son travail par petites touches pour améliorer encore l’efficacité de ses produits. On note par exemple un nouveau plancher qui épouse parfaitement la forme du cadre pour une meilleure aérodynamique et mieux canaliser l’air en dessous et au dessus de ce plancher. Cette caractéristique vient s’ajouter au nasau panel M7 apparu en 2018 et caractérisé par son tunnel central.
Le matériau utilisé pour la fabrication du volant a été changé pour une meilleure adhérence des mains du volant et donc une plus grande précision de pilotage. Le freinage a également été peaufiné sur le châssis KZ.
Les modifications sont plus importantes sur le châssis Rookie EV utilisé dans les catégories Mini: empattement de 950 mm et tubes de ø28 mm identiques, mais nouvelle géométrie du cadre, nouveau frein BSM4 avec étrier à 4 pistons, disque de frein ventilé et pompe de frein monobloc.
Enfin, le design des kits déco a été revu dans la majorité des marques OTK. Rendez-vous auprès des distributeurs de ces marques
N’hésitez pas à découvrir la vidéo qui permet de vous plonger dans l’usine OTK avec gros plan sur les différentes phases de la réalisation d’un châssis, en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien
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Langlois clemence
jan 27, 2019 @ 17:07:46
Bonjour je roule avec un châssis OTK exprit 2018 cela 6 mois et je progresse très rapidement grâce à votre châssis je vais faire cette année le challenge Normandie j’espere Obtenir des résultats et je vous demande si vous auriez des stickers de la marque pour équiper mon fourgon et pourquoi pas des casquettes
Je vous laisse mon adresse : clémence Langlois 162 rue d’eletot 76540 saint pierre en port
Pour info je roule sur le circuit Lucien debret à Anneville
Je vous remercie si vous prenez ma demande en considération
RIVAL
nov 17, 2022 @ 12:26:15
Qui connait le RAL des chassis OTK exprit ( orange)
Merci