Le jeune kartman Louis Iglesias à la Venturi Academy

Ecurie engagée dans le Championnat FIA de Formule E avec l’Allemand Maro Engel et l’Italo-Suisse Edoardo Mortara, Venturi a lancé un programme de jeunes pilotes baptisé Venturi Next Gen (sous-entendu “prochaine génération”). Parmi eux, on retrouve les anciens kartmen Pierre-Louis Chovet (16 ans), Champion de France Junior en 2017, Arthur Leclerc (17 ans), vainqueur de la Kart Racing Academy des 11-15 ans en 2014, et Dorian Boccolacci (19 ans), vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2 en 2013.

Le jeune kartman Louis Iglesias a la Venturi AcademyLes deux premiers évoluent désormais en Championnat de France F4 et Boccolacci en GP3. Plus surprenant, Venturi a souhaité aider des champions du Monde d’eSport comme Gaëtan Goarant (29 ans), Maxime Pain (21 ans), qui a aussi roulé en Rotax, et Kevin Leaune (29 ans). Ce dernier a connu un excellent début de carrière en Minime, Cadet (notamment face à des pilotes comme Anthony Abbasse ou Jules Bianchi), Nationale 125 et même KZ Long Circuit.

Plus surprenant, Venturi a fait confiance à Benjamin Cartery (14), vu à quelques reprises en 60 Mini en Italie, et le très prometteur Louis Iglesias (9 ans), Champion de France Minime en 2017.

« Nous voulons aider ceux qui ont du talent et qui n’ont pas toujours eu les moyens de se lancer », déclare Gildo Pastor, Président de Venturi. « Nous avons souvent donné la chance à des jeunes. Le pilote de développement de Venturi par exemple, Michael Benyahia, a seulement 17 ans. Il était pour moi logique de continuer à miser sur la jeunesse avec la création de la Venturi Next Gen. »

Le programme inclut une aide à la préparation physique et des essais en Formule E seront une option à l’avenir.

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014Pub pave Alpha 06-15