mar 9 2018
Le kart choisi pour promouvoir les féminines en sport auto
La FIA et sa commission “Les femmes dans le sport automobile) viennent de lancer un nouveau projet baptisé « The Girls On Track – Karting Challenge » (les filles en piste dans un challenge de karting). Il s’agit d’assurer la promotion et la progression des jeunes femmes de 13 à 18 ans dans le sport automobile à travers des slaloms de Karting organisés dans les centre ville.
La FIA souhaite toucher plus de 3000 jeunes filles et, en mars 2019, les trois meilleures de chaque pays sélectionnés seront retenues à l’issue des épreuves nationales. Elles s’affronteront lors de la Finale européenne au Mans, dans l’espoir de figurer parmi les six pilotes sélectionnées pour former l’équipe européenne « FIA Driver Training Camps ». Elles suivront un programme sportif et éducatif soutenu par la FIA. Le programme s’achèvera par une finale organisée à Bruxelles à l’automne 2019.
« Ce projet représente un défi de taille, mais il est essentiel pour sensibiliser les jeunes femmes au sport automobile et détecter les championnes de demain. Avec le programme « The Girls on Track », nous avons une formidable opportunité d’attirer une nouvelle génération dans l’univers du sport automobile », a déclaré Michèle Mouton.
Petit regret, la France n’a pas été sélectionné parmi les huit pays partenaires, qui seront l’Allemagne, la Belgique, la Finlande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie et la Suède.
Le manufacturier Yokohama est partenaire du projet, financé également par l’Union européenne dans le cadre du Programme Erasmus+.
_________________________________________________________________________________