Le Karting doublement en deuil

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris coup sur coup la disparition de deux grands passionnés de Karting. Michel Fabre, l’un des pionniers du karting, vient de décéder à l’âge de 76 ans, emporté par le cancer.

Le-Karting-doublement-en-deuilDouble Champion de France dans la catégorie reine du karting dans les années 70 et ancien membre de l’équipe de France, Michel Fabre avait créé la Sovame, qui assurait l’importation en France des moteurs Iame et des châssis Tecno. Il a grandement participé à l’ascension d’Alain Prost, devenu par la suite un ami proche. Sovame a ensuite laissé la place à Cedinap.

Titulaire d’un grand palmarès en tant que pilote et professionnel, il a oeuvré comme officiel. Directeur de course, Responsable de la Commission Superkart 250, Vice Président de la FdK ou encore Président de la Commission Nationale du Karting de la FFSA durant quelques temps, Michel Fabre a marqué notre sport de son empreinte.

Il aura fréquemment croisé Christophe Réau dans les paddocks, notamment en Ile de France. Ancien pilote chez les lourds et motoriste aux côtés de MKLP, Oivier Hipp ou encore Cedinap, en vitesse comme en endurance, Christophe nous a quitté bien trop vite à l’âge de 48 ans, lui aussi emporté par la maladie.

A leur famille et à leurs proches, toute l’équipe de Kart Mag se joint à leurs douleurs et leur adresse toutes ses condoléances attristés.

Photos © Archives et Mediasuperkart

Michel Fabre, ici avec le dossard n°4

Michel Fabre, ici avec le dossard n°4

Le-Karting-doublement-en-deuil-3