Le karting rend hommage à Dilano Van’T Hoff à Sarno

Auteur d’un très beau parcours en karting, vice-Champion des Emirats Arabes Unis et Champion d’Espagne en F4 en 2021, puis engagé en Formula Regional European Championship by Alpine depuis le début de la saison 2022 avec le team MP Motorsport, le Néerlandais Dilano Van’t Hoff a trouvé la mort sur le circuit de Spa Francorchamps lors de la Course 2, qui était en passe de se terminer.

Dilano en 2018

Dilano en 2018

Sous une forte pluie, dans la ligne droite des Combes, un terrible accident a impliqué plusieurs voitures, à quelques mètres de l’endroit où le Français Anthoine Hubert est décédé en août 2019. L’épreuve se déroulait samedi 1er juillet, en lever de rideau des 24 Heures de Spa.

Equipier des Français Victor Bernier et Sami Meguetounif cette saison, le Néerlandais qui aurait eu 19 ans le 26 juillet s’était montré brillant lors de son passage en karting à haut niveau. Dilano a disputé une grosse saison en Junior en 2018. Après une victoire obtenue en Grande-Bretagne sur le circuit PFI, il avait terminé 7e du Championnat d’Europe en OK-Junior, mais aussi 3e de la Finale Internationale IAME en X30 Junior.

Hommage à Sarno

Hommage à Sarno

Son passage en OK en 2019 s’était soldé par deux 5e places au classement final du Championnat d’Europe et de la WSK Euro Series, où il était monté deux fois sur le podium. Il avait achevé son parcours par une 14e position au Championnat du Monde OK en 2020, en étant resté fidèle à l’équipe Forza Racing de Jamie Croxford durant ces trois saisons intenses.

Le week-end des 8 et 9 juillet, la FIA Karting, le promoteur RGMMC et les organisateurs du circuit de Sarno ont rendu hommage à Dilano en observant une minute de silence.

Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Photos FIA Karting / KSP Reportages

En 2018, il remporte l'une des épreuves du Championnat d'Europe en OK-Junior devant Victor Bernier, initialement 1er avant d'écoper d'une pénalité

En 2018, il remporte l’une des épreuves du Championnat d’Europe en OK-Junior devant Victor Bernier, initialement 1er avant d’écoper d’une pénalité

_______________________________________________________________________________