avr 11 2014
Le KFS 125 adopte un nouveau moteur en 2014
Grand frère du célèbre KFS 100, le KFS 125 va bien adopter une nouvelle motorisation. Il s’agira d’un moteur Rotax directement dérivé du FR125 Max, dans une version plus “punchy” ! En effet, cette nouveauté adoptera le cylindre du Rotax DD2, pour passer de 28,5 à 32 ch.
Autre changement, l’échappement réglable pour améliorer le bas régime, l’installation d’un grand radiateur à la gauche du pilote et l’absence de plombage Rotax France ! Les acheteurs bénéficieront d’une garantie de 6 mois comme pour les autres moteurs.
Le moteur sera disponible dès le début du mois de juin et Go Kart assurera une reprise très intéressante des anciens moteurs KFS 125 pour les clients intéressés. Il sera excitant de suivre les débuts de ce moteur en compétition dans le cadre du Challenge Minarelli, notamment à Laval le 15 juin.
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Grincheux
avr 11, 2014 @ 22:04:02
Très intéressant les dérivés que Rotax est capable de proposer sur la base de son fameux FR125…
Peut-être la future version du Max…
Et le prix ?
Joe
avr 12, 2014 @ 08:53:23
Je ne comprend pas leur choix, il y a un mois le moteur était un kf et maintenant un rotax! Ça donne une une image pas très pro des changements incertain quand la saison est déjà commencé.
JLJ from Soucy
avr 12, 2014 @ 09:50:26
J’aimerai bien avoir l’avis d’un utilisateur du super Max. S’il il n’y a que le cylindre à changer… C’est un cylindre de dd2 mont? sur un Max et ça roule ou faut il adapter la carbu ? Reste qu’il manque une filière fédérale entre le natio et le kz….
jaco
avr 12, 2014 @ 10:00:17
le prix ….bientot plus cher qu’ un KF et ce ne sera jamais qu’ un vulgaire et insipide rotax !
Maximus
avr 12, 2014 @ 17:00:57
Et dire que tous les plus fervents « supporters » du mina crachaient sur le rotax, les voilà bien en peine de quoi dirent avec leur nouveau KFS….Ah, ah ah !
James
avr 13, 2014 @ 15:48:44
a jlj de Soucy: entre la nationale et le kz il y a déjà le x30 et le Rotax, que veux-tu que la fédé invente? Avec quel moteur? Avec quel pilote?
aujourd’hui, il n’y a pas la place.
si un jour la cik nous sort une bonne catégorie, la fédé pourrait l’adopter, mais pour le moment il n’y a rien d’autre.
James
avr 13, 2014 @ 15:50:19
a maximus: tu n’as pas completement raison, puisqu’au Mina, il y a la catégorie Rotax Master…
Olivier Blaise
avr 13, 2014 @ 15:52:53
Une pas si mauvaise idée mais pas aboutie a mon gout .
L’idée d’un moteur non plombé est bien .
Le punch du supermax aussi
Par contre le prix est peut être fort pour un chalenge comme le minarelli
Un rotax max 125 FR avec une règlementation plus souple, « Moteur non plombé , pièces dérivé et non d’origine » Aurais peut être permis de relancé ce chalenge car de nombreux moteur du milieu de l’occasion aurait pu trouver une seconde vie .
Une préparation légère comme l’usinage des transfères , le polissage autorisé aurait ravis les passionnées de mécanique.
Comme TKM , Le minarelli essaye quelque chose de neuf . Mais je ne sais pas si cela correspond a une demande de la clientèle et si une étude de marché à été mené .
Initiative courageuse , nous verrons bien si cela fonctionne.
jaco
avr 14, 2014 @ 12:14:30
@ Olivier Blaise , un conseil laisse tomber l’ idée du polissage des transferts ce n’ est pas là que cela apporte quelque chose !
Road Runner
avr 14, 2014 @ 17:55:23
A Olivier : le but du KFS est de proposer une catégorie monotype avec dans la mesure du possible le même matériel pour tous. Alors si on commence à autoriser la préparation…
Concernant le prix, il est quasiment à prix coûtant jusqu’à fin juin. Sans parler des offres de reprise et de l’offre d’échange standard pour les fidèles… N’oubliez pas non plus le prix à l’usage : vous n’aurez pas 36 types d’arbres, de fusées, de moyeux, de jantes, de freins AV et autres bricoles à rajouter puisque toutes ces pièces seront marquées. Et nous gardons le même châssis qui gagne encore au bout de 4 saisons !!! Rien à voir avec les châssis « kleenex » de certains constructeurs…
Quant au KF prévu initialement, il s’est avéré peu fiable et le constructeur était dans l’impossibilité de les fournir rapidement…
J’étais en effet de ceux qui critiquaient le Rotax. Mais force est de constater que nous n’avons pas le choix… Au moins on part en terrain connu avec deux constructeurs sérieux, ce qui est de nos jours indispensable pour développer une nouvelle catégorie, même si les puristes peuvent à juste titre le regretter… Perso j’adorais l’ancien moteur mais si c’est pour continuer de courir à 10…
Olivier Blaise
avr 14, 2014 @ 18:30:13
Jaco tu as mal lu mon commentaire .
Je parlais d’usinage des transfères , mais je ne vais pas m’étaler a faire un cours de préparation moteur, de dynamique des fluides , etc …
Je pense que la préparation permet de corriger certain defaut de fonderie .
Il suffit de regarder la finition d’un cylindre supermax qui na absolument rien a voir avec celle d’un max 125fr
Road Runner Concernant le prix je n’ai vu aucune offre quant à présent. même sur le site de Go kart
j’espère que ce challenge va fonctionné après tout l’idée n’est pas si mauvaise . J’ai remarqué en ce début d’année le succès de la rotax nationale. Mais il est vrai qu’entre le rotax nationale et le KZ il manque une catégorie à l’échelle nationale
Road Runner
avr 14, 2014 @ 20:10:35
A priori 4990 euros jusqu’au 15 juin (et non fin juin) et 5990 après. Mais le plus sûr est d’appeler Go Kart… Un essai sera organisé pour les personnes vraiment intéressées.
goose
avr 15, 2014 @ 20:37:19
Bonjour,
Moi qui roule en rotax je suis bien heureux de voir sa. Je serai partant pour changer de categorie. Tout en gardant les controles technique et les piece d’orrigine, le plombage ne sert a rien si ta rien a te reprocher…….
J aimerai quant même savoir le poid et et les pneus en kfs125.
Amicalement sportive
Road Runner
avr 16, 2014 @ 22:10:40
165kg et MGS X
Dusud
avr 17, 2014 @ 07:57:08
A la base le kfs et une catégorie qui ne devait pas étre hors de prix, déjà le MGS trop cher,un SL3 30 euro de diff, si le kart aura un prix proche de 6000 euros aucun intérêt par rapport à un autre catégorie ,donc cela va mourir
Road Runner
avr 17, 2014 @ 09:05:38
Il faut comparer ce qui est comparable… Le SL3 est un pneu « dur ». Il faut donc comparer avec les autres pneus « tendres » : Mojo, Bridge, etc…
Pour le prix je me répète : 4990 euros jusqu’au 15 juin. Sans parler des offres de reprise et de lÂ’offre d’échange standard pour les fidèlesÂ… NÂ’oubliez pas non plus le prix à lÂ’usage : vous nÂ’aurez pas 36 types dÂ’arbres, de fusées, de moyeux, de jantes, de freins AV et autres bricoles à rajouter puisque toutes ces pièces seront marquées. Et nous gardons le même châssis qui gagne encore au bout de 4 saisons !!! Rien à voir avec les châssis « kleenex » de certains constructeursÂ…
Autrement dit, 5000 euros à amortir sur plusieurs années, et non 7000 ou 8000 hors accessoires sur un an voir quelques courses comme dans d’autres catégories… Je parle bien entendu du matériel pour « être devant ». Il y a bien entendu du matos moins cher à changer moins souvent pour « être derrière »…