sept 4 2019
Le Mans, Ã tous les niveaux du karting en 2019
Le circuit international du Mans est assurément l’un des acteurs clés de cette saison 2019, avec un nombre impressionnant de grandes épreuves organisées dans de très nombreuses catégories, avec beaucoup de diversités. Il suffit de lister les disciplines…
Cet été, la FIA Karting s’y est produite, avec le final des Championnats d’Europe OK et Junior. Ce jour là , le Championnat de France Handikart s’y est déroulé ! Le grand rendez-vous de l’endurance, c’est aussi au Mans, fin septembre avec les 24 Heures du Mans, le Championnat d’Endurance FIA Karting et le Championnat de France d’Endurance Minime-Cadet. Mais aussi en même temps une épreuve de la Formule 20000 !
En mars, le Championnat de France Junior de la FFSA Academy a débuté au Mans. La FFSA y a aussi organisé un grand meeting en juillet avec le Championnat de France OK, ainsi que les Coupes de France OK-Junior, KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman.
Bien évidemment, les coupes de marque ne sont pas en reste avec la Finale Internationale IAME (Challenge X30) et le récent Rotax International Trophy.
Le KFS reste toujours un habitué du Mans (Challenge Minarelli et Endurance 6H), tout comme le Championnat de Ligue Bretagne-Pays de la Loire.
Notons également que le Championnat d’Europe Superkart, qui ne se déroule plus que sur une course, aura pour le cadre Le Mans, mais bien évidemment le circuit automobile du Bugatti quant à lui.
Vous avez dit IncroyableMANS
_________________________________________________________________________________
Noether
sept 04, 2019 @ 15:54:21
Le Mans, Le Mans, Le Mans, et encore Le Mans.
La tracé est d’un ennui, et il n’y a à n’en pas douter une corrélation entre la baisse des équipages aux 24 Heures Karting, le nouveau tracé et la nouvelle direction du circuit à travers l’ACO, la toute puissante, celle qui sait tout sur tout.
Ah la Grande ACO, que ne ferait-elle pas pour se mettre en avant et avoir plein de belles et grandes courses ?
Il suffit de développer son esprit de club, s’entourer de personnes compétentes, avoir des idées novatrices pour maitriser les coûts, …
Enfaite, non, rien de tout ça pour l’ACO. Il suffit d’un coup de téléphone du président de cette dernière à un ami de la FIA ou de la FFSA, lui aussi président, et pouf, tout vous tombe tout cru dans la bouche. Voilà la méritocratie !