Le Mans – Finale X30 Master: Cocorico pour Cavalloni

Un Tricolore a succédé à un autre en tête de la finale. Gildas Quinquet avait en effet réussi un superbe début de course pour se hisser à la première place. Mais la pression du peloton a été trop forte et il devait céder à ceux qui vont être les hommes forts de la 2e partie de la course: le Français Gérard Cavalloni et les deux co-vainqueurs de 2014, l’Australien Kip Foster et le Britannique Graham Hill.

Le-Mans-Finale-X30-Master-Cocorico-pour-Cavalloni-1Particulièrement rapide à la moitié de la finale, Cavalloni faisait la différence au bon moment, avant de résister jusqu’au bout à Foster. Une magnifique consécration pour le Français dans cette Finale Internationale Iame. Hill a réduit la voilure dans les derniers tours, il finira seulement 8e devant Quinquet.

La superbe remontée de Gary Turkington a été récompensée par la 3e marche du podium devant Nicolas Duchateau, lui aussi auteur d’un beau forcing. Déception pour Jérémy Peclers, contraint à l’abandon après un superbe début de finale parmi les leaders.

Victoire de Christophe Adams (à g.) chez les Vétérans devant Jacky Foulatier

Victoire de Christophe Adams (à dr.) chez les Vétérans devant Jacky Foulatier

Dans la course dans la course chez les vétérans (plus de 45 ans), le coude à coude entre le Belge Christophe Adams et Jacky Foulatier a tourné à l’avantage du premier cité, mais de justesse ! Ils n’étaient que deux parmi les finalistes.

Découvrez les résultats du dimanche… FinalePréfinaleFinale B

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014KM-ACTUELLEMENT-en-kiosque