oct 18 2015
Le Mans – Finale X30 Master: Cocorico pour Cavalloni
Un Tricolore a succédé à un autre en tête de la finale. Gildas Quinquet avait en effet réussi un superbe début de course pour se hisser à la première place. Mais la pression du peloton a été trop forte et il devait céder à ceux qui vont être les hommes forts de la 2e partie de la course: le Français Gérard Cavalloni et les deux co-vainqueurs de 2014, l’Australien Kip Foster et le Britannique Graham Hill.
Particulièrement rapide à la moitié de la finale, Cavalloni faisait la différence au bon moment, avant de résister jusqu’au bout à Foster. Une magnifique consécration pour le Français dans cette Finale Internationale Iame. Hill a réduit la voilure dans les derniers tours, il finira seulement 8e devant Quinquet.
La superbe remontée de Gary Turkington a été récompensée par la 3e marche du podium devant Nicolas Duchateau, lui aussi auteur d’un beau forcing. Déception pour Jérémy Peclers, contraint à l’abandon après un superbe début de finale parmi les leaders.
Dans la course dans la course chez les vétérans (plus de 45 ans), le coude à coude entre le Belge Christophe Adams et Jacky Foulatier a tourné à l’avantage du premier cité, mais de justesse ! Ils n’étaient que deux parmi les finalistes.
Découvrez les résultats du dimanche… Finale – Préfinale – Finale B
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________