sept 13 2015
Le Mans-KZ2: Le titre pour le Français Thomas Laurent
Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex) a réussi un incroyable sans-faute lors de la Super Coupe Internationale de KZ2 au Mans. Dès les manches, il s’est offert un parcours parfait. Sur un tracé où il est difficile de doubler, il savait qu’il fallait partir aux avant-postes – si possible en pole position – pour espérer gagner.
Deuxième à l’issue des manches et vainqueur de sa préfinale, il a réussi un départ impeccable, avec le Suédois Joel Johansson (Energy-TM) dans sa roue. Rapidement, il a pris ses distances face au redoutable Champion d’Europe, avant de vivre une course en solitaire.
Les duels aux couteaux qui ont eu lieu dans le peloton de chasse ont favorisé son échappée victorieuse. Un vrai Cocorico, quand on sait que Cédric Sport (team + motoriste) est Français également. Derrière lui, Johansson a su lui aussi échapper au chaos pour se classer 2e, ce qui ne fut pas le cas des trois autres Français qui visaient un podium: Nicolas Gonzales (Sodi-TM), Pierre Loubere (Sodi-TM) et Charles Fiault (Sodi-Parilla).
Mal parti, ce dernier s’est contenté de la 15e place. Loubere a renoncé suite à un accrochage. Quant à Gonzales, il tenait sa 3e place à la force du poignet, avant que Pedro Hiltbrand (CRG-Maxter) ne se glisse dans un trou de souris dans le dernier tour ! La manoeuvre était jugé anti-sportive, mais le mal était fait pour Gonzales, qui restait au pied du podium. Le fait de course n’a pas fait non plus les affaires de Fabian Federer (CRG-Maxter), qui chutait 10e après avoir été tout près du podium lui aussi.
Superbes et rapides fins de course de Alberto Cavalieri (Gold Righetti Ridolfi-Modena Engines), finalement 3e, et Stan Pex (CRG-TM) – 5e –, deux pilotes qui méritaient aussi le top-3. Ce week-end, il aurait fallu un podium plus large, le malheureux Gonzales n’aurait pas dit le contraire tant le public Français le souhaitait…
Heureux d’avoir sauvé sa tête de justesse en préfinale, Antoine Poulain (Sodi-TM) s’est classé 24e. Week-end difficile pour Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) qui a fini par abandonner.
Découvrez les résultats… Préfinale 1 – Préfinale 2 – Cumul Préfinales – Finale
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________