Le Mans OK: Le titre pour le Belge Ulysse De Pauw

Après sa pole position et ses brillantes prestations durant les manches de qualification, Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex) faisait figure de favori à la Coupe de France OK au Mans. Mais Théo chutait en préfinale suite à un moteur engorgé dans le tour de formation.

Le-Mans-OK-Le-titre-pour-le-Belge-Ulysse-De-PauwAprès un échange de position avec Lorenzo Travisanutto et l’Espagnol Alejandro Lahoz Lopez, équipés comme lui de Zanardi-Parilla, Adam Eteki prenait les devants en préfinale devant le Belge Ulysse De Pauw (Kosmic-Parilla). Bien placé dans les manches, Théo Nouet (Energy-Parilla) devait renoncer.

Chaotique, le départ de la finale entraînait quelques perturbations et la chute d’Eteki en milieu de peloton. Travisanutto prenait les rênes de la finale, mais De Pauw le passait imparablement dans le 9e des 22 tours de course et filait vers la victoire avec brio devant son rival.

Plusieurs Birel Art-TM se sont mis en valeur: Felice Tiene était 3e avant son abandon. Il a laissé sa place à son équipier Ciao Collet, mais le Brésilien était pénalisé de 5 places pour spoiler décroché. L’Américain Nicholas D’Orlando a aussi joué un rôle intéressant, mais n’a pas vu l’arrivée. Auteur d’une folle remontée depuis la 18e position, Théo Pourchaire récupérait la dernière marche du podium devant Eteki, Lahoz Lopez et Esteban Muth (Zanardi-Parilla).

5e en début de course, Yann Bouvier (Tecno-Parilla) a perdu quelques plumes dans la bagarre. Dans ce contexte international bienvenu, Vincent Gendry (Energy-Parilla) et Corentin Pelletier (Kosmic-Vortex) n’ont pas démérité (7e et 9e). Moins de réussite pour Milan Petelet, Franck Chappard, Julien Sanson et Joël Deptuch.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016PAVE PKS MAI 2014