Le Mexicain Rafael Villagomez succède à Enzo Valente

Une saison offerte en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy en portant les couleurs de Birel ART et celles de la Richard Mille Young Talent Academy, c’est ce qu’offrait cette deuxième édition du Volant, composé de 17 pilotes de 14 à 18 ans en provenance de 14 nations et 4 continents.

Le Mexicain Rafael Villagomez succede a Enzo Valente-1Tous ont roulé durant la saison sur des châssis fabriqués par le groupe Birel ART et ont participé gratuitement à ce Volant du 3 au 5 décembre 2019 sur le circuit du Mans.

Avec l’encadrement de Formula Medicine et de la FFSA Academy, le programme a débuté avec des évaluations physiques et mentales, puis un instructeur de la FFSA Academy a initié les pilotes aux bases du pilotage de la F4 FIA sur le circuit Bugatti. Un entretien individuel avec des membres du jury, en présence des parents, a également eu lieu.

Après des qualifications en piste de 2 x 30 mn, le Français Craig Tanic a gagné sa place en finale, avec les deux Mexicains Pablo Perez De Lara et Rafael Villagomez, le Grec Giorgios Markogiannis, le Thaïlandais Satumno Thanapongpan et le Sud-Africain Shrien Naidoo. Finalement, c’est Rafael Villagomez qui a fait la différence sous le brouillard. Après des débuts en kart dans son pays, le Mexicain a participé à l’intégralité de la saison européenne de KZ2 sur un Birel ART.

“Ce concept est une formidable opportunité pour les jeunes kartmen évoluant sous les couleurs de Birel ART de préparer leur passage en monoplace,” commentait Ronni Sala, Président du groupe Birel ART. “Pour 2020, j’invite tous les pilotes à se rapprocher de leur distributeur Birel ART pour connaître les modalités d’inscription pour la prochaine Richard Mille Young Talent Academy.”

“Nous sommes ravis de soutenir Rafael Villagomez en 2020 dans le cadre du Championnat de France F4 et pourquoi pas à plus long terme, s’il concrétise les espoirs que nous plaçons en lui,” a précisé Amanda Mille, directrice marketing clientèle chez Richard Mille.

Photos Birel ART / KSP Reportages

Malgré le brouillard, le Volant a toutefois pu avoir lieu au Mans.

Malgré le brouillard, le Volant a toutefois pu avoir lieu au Mans.

________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018