déc 30 2021
Le motoriste français Cédric Goudant enrôlé par l’usine Vortex Engines
Dans son article du 8 décembre, Kart Mag avait annoncé la probable arrivée du motoriste Cédric Goudant au sein du prestigieux groupe OTK. C’est désormais officiel. Le Français aura la lourde tâche de participer au développement des moteurs Vortex. Depuis qu’il a choisi de se spécialiser à 100% à la préparation des moteurs avec Cédric Sport Motors, il s’est forgé une solide réputation.
Il a ainsi partagé le titre de Champion du Monde KZ avec Jérémy Iglesias et le team Formula K en 2020, ainsi que de nombreux succès avec Sodikart et CPB Sport. Il a montré également ses compétences en Rotax, IAME-X30, OK-Junior et OK, à l’image de son succès au Championnat d’Endurance CIK-FIA à l’occasion des 24 Heures du Mans en 2017.
Par le passé, Cédric Goudant a également géré le team Cédric Sport, lorsqu’il utilisait les marques Tony Kart et Vortex en partenariat avec l’importateur TKF. On se souvient notamment de son succès au Mans avec Thomas Laurent lors de l’International Supercup de KZ2.
En 2022, le team officiel Tony Kart-Vortex devra défendre ses deux titres de Champion du Monde obtenu en OK avec Tuukka Taponen et en KZ avec Noah Milell, lequel a bénéficié du savoir-faire du motoriste belge Olivier Liegeois. Ce dernier connaît bien Cédric Goudant pour avoir collaboré avec le Français durant plusieurs années. Chez Vortex, la relève est donc assurée avec ce dernier.
________________________________________________________________________________
Claude Soguel
jan 06, 2022 @ 08:38:49
Tres bon moteurs ,tres bon service , la différence avec les moteurs que nous utilisions fut sans appel ,bonne chance à toi