oct 14 2015
Le nouveau circuit de Kartland avance à grands pas
Le complexe Kartland situé à Moissy Cramayel en région parisienne va bientôt se doter d’une nouvelle piste dédiée à la compétition, avec un tracé d’envergure. Ce projet financé par l’Ufolep est en plein travaux. On le voit sur ces photos, le circuit possédera un pont et d’autres surprises.
Si tout va bien, ce tracé de 1500 x 8 m sera opérationnel en mai 2016. On a hâte !
_________________________________________________________________________________
Bebert
oct 14, 2015 @ 16:28:20
ça va être un beau complexe et un circuit qui sort de l’ordinaire avec un pont
PCR
oct 14, 2015 @ 17:13:25
super enfin un vrai circuit en IDF
Kevin
oct 14, 2015 @ 17:28:29
On dirait un peu PFI. Ça à l’air sympa. Un peu de concurrence entre les nouveaux circuits français serait bien.
Thierry Martin
oct 14, 2015 @ 17:39:26
Un beau jouet pour les heureux licencies UFOLEP…..
niko
oct 14, 2015 @ 20:02:57
Financé par l’ufolep ?? j’ai cru comprendre qu’il recevra l’autorisation FFSA aussi, ufolep ne payerait pas un circuit pour que la FFSA puisse l utiliser non ?
James
oct 14, 2015 @ 21:10:43
pour niko:
tant qu’a faire, autant la faire homologuer aussi ffsa.
bien sur tu as raison: si c’est financé par l’ufolep, il n’y aura pas de chpt de france ni meme de chpt régional.
mais après, il faudra rentabiliser l’investissement et pourquoi pas louer la piste a des privés qui organisent des courses même sous l egide de la ffsa, comme le trophee kartmag par exemple.
Ce serait sympa, ça changerait tout en restant dans une région riche en pilotes
99
oct 15, 2015 @ 04:46:13
Le circuit sera forcément homologue FFSA car la FSA est chargée d’homologuer tous les circuits français: elle est la fédération de référence auprès du ministère des Sports. Enfin je crois que c’est comme ça que ça se passe. Après, y mettre un chpt de France, je n’y crois pas, malheureusement
Benoit
oct 15, 2015 @ 05:36:06
Contrairement aux idées reçues par la FFSA, cette dernière n’homologue pas mais donne un agrément comme peut le faire l’Ufolep, et après c’est la préfecture qui homologue à la finalité.
Speedy
oct 15, 2015 @ 06:13:33
Est-il une nécessité de faire une course FFSA ? L’Ufolep ne peut-elle pas faire une grande course comme le Trophée Kartmag ou autres ?
James
oct 15, 2015 @ 10:09:15
je pense que oui, l ufolep pourra organiser le trophee kart mag avec kmo mais il faudra que tous les pilotes ffsa prennent en plus une licence ffsa. ca freinera évidemment beaucoup de pilotes
il faudra aussi trouver des officiels, cela peut aussi peut inquieter des teams et des pilotes
a moins que kmo n offre la licence ufolep dans le prix de l engagement
Percerval
oct 15, 2015 @ 13:48:12
Comme il y a des chances que l’on ne pourra rouler sur ce circuit qu’avec une licence Ufolep, pas besoin des pilotes FFSA. Karland + RKC déjà à l’Ufolep cela suffira à rentabiliser le circuit et cela sans compter les nouveaux licenciés et les déçus FFSA.
Jipé
oct 16, 2015 @ 07:04:23
Ufolep vs Ffsa l’éternel discours !
nous on a un parcours qu’ont eu nombre de gamins : débuts en Ufolep à Kartland puis Ffsa..
de mémoire la différence de prix des licences est conséquente entre les deux fédé (à l’avantage de l’Ufolep)..
après il y a des régions où l’Ufolep est encore mieux implanté (Aquitaine ?)
je pense que chaque pilote tente de rouler où il peut, si possible pas trop loin pour ne pas avoir trop de frais et dans les meilleures conditions y compris d’un point de vue sportif
et c’est sur ce dernier point qu’à mon sens la différence se fait, avec des bénévoles et des officiels en Ffsa (certainement de moins en moins nombreux) qui permettent de garantir un encadrement sportif, technique et sécurité… et une situation un peu plus compliquée en ufolep sur le sportif et le technique.. certainement par manque de bonnes volontés et de personnes formées
mais ça n’engage que moi
une piste supplémentaire en IDF : tant mieux !
maintenant reste à voir la politique des tarifs en termes de location de la piste pour des organisateurs privés (ou non), et pour les pilotes les tarifs des droits de piste…
qui compte tenu des investissements réalisés ne peuvent tendre que vers une large augmentation… surtout s’il y a des contraintes d’accès (limité à une fédé et non les deux) qui engendreront, de fait, une moindre fréquentation
il y a de gros investissements et je suis certain que côté Ufolep et Kartland il y a déjà eu des réflexions qui ont porté leurs fruits (partenariats organisateurs privés par exemple) pour garantir la viabilité du projet !
FRA. Compétition
fév 07, 2016 @ 18:01:42
Bonjour,
En moment de crise, faire une piste de compétition est d’un courage exemplaire . Oui l’UFOLEP se développe et cela prouve qu’il y a encore de l’avenir en compétition mais attention restons dans l’esprit UFOLEP qui ne crache pas sur les licences FFSA avec des prix abordables lors d’une course nationale voir l’exemple de 2015 à lyon c’était super bien organisé alors Karland on vous dit un gros M…e pour Juillet 2016 et surprenez nous avec une organisation et un accueil digne d’une grande compétition (ps n’oubliez pas de prévenir la presse ce serait bien !)
Benoît.
benouille
avr 06, 2016 @ 16:58:24
vous pences que les karting sans boite de vitesse pourrons tourner que se soit les 125 ou les 175 sans craindre de serrer leur moteur ???