fév 8 2017
Le plein “d’Energy” et d’envie pour Théo Nouet en OK
Théo Nouet fait partie des plus grands espoirs actuel du karting. Depuis ses débuts, le jeune Breton a grimpé les échelons avec talent, sérieux et détermination. Vainqueur de la Coupe de France à l’âge de 10 ans, puis sélectionné en équipe de France FFSA lors de ses premiers pas au niveau international, Théo disputera la saison 2017 dans la catégorie OK (Original Karting), qui regroupe les meilleurs jeunes pilotes mondiaux. Avec le team officiel Energy Corse, il a bien l’intention de viser le podium. Pour Théo Nouet, qui rêve d’accéder à la monoplace et d’évoluer au plus haut niveau du sport automobile, la saison 2017 s’annonce importante. Il a tenu à l’évoquer, en rappelant son parcours depuis son plus jeune âge…
Je suis né le 4 août 2002. J’ai actuellement 14 ans et je réside dans les Côtes d’Armor, à Loudéac. J’ai débuté en karting sur le circuit de Lamballe. J’ai eu la chance d’être formé par un moniteur de grand talent, Guy Pansart. Je lui dois beaucoup, tant j’ai appris à ses côtés. Il m’a aussi donné confiance en moi. D’ailleurs, j’ai pu remporter la Coupe de France Mini-Kart dès 2013, puis décrocher d’excellents résultats les deux années suivantes en Cadet: 3e de la série Stars of Karting, podium lors d’une épreuve du Championnat de France en 2014, 2e de la Coupe de France, vice Champion Régional, 2e de la Finale du Challenge Rotax France en 2015.
Parles-nous de ton expérience internationale?
Elle a été très enrichissante. Grâce à mes résultats, j’ai intégré le Programme 10/15 ans de la FFSA en 2014, puis j’ai été sélectionné pour représenter la France au Trophée Académie de la CIK-FIA en 2015, en plus de faire partie de l’équipe de France managée par Yvan Muller. J’ai fini par gagner ma place dans le top-10 sur plus de 50 inscrits. En 2016, j’ai poursuivi l’aventure internationale en OK-Junior. Le niveau était incroyable. J’ai réussi à inscrire quelques points au Championnat d’Europe, mais le Championnat du Monde fut assez frustrant. La performance était au rendez-vous, mais j’ai vraiment manqué de réussite. Peut-être que nous n’avions pas choisi la meilleure marque de moteur pour cette catégorie.
Pour ton passage en OK, tu as choisi de rester fidèle à l’équipe Energy Corse?
Oui. Il y règne vraiment une ambiance de travail extraordinaire. Mick Panigada et son équipe mettent vraiment les pilotes dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’exprimer au mieux sur la piste. On se sent comme dans une famille, mais avec beaucoup de rigueur. Je suis très confiant dans la qualité du matériel: châssis Energy et moteur Parilla. Nous avons prévu de disputer la Winter Cup et les séries de la WSK en début de saison pour préparer au mieux le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde. Je suis très déterminé à réussir une belle saison !
________________________________________________________________________________