Le Président de la CNK Jean-Pierre Deschamps démissionne

Cela fait plusieurs mois qu’entre le Président de la FFSA Nicolas Deschaux et Jean-Pierre Deschamps, les rapports s’étaient tendus, jusqu’au point de non-retour depuis peu. Jean-Pierre Deschamps a compris qu’il n’allait plus pouvoir finir sereinement son mandat jusqu’aux prochaines élections prévues en fin de saison.

Le-President-de-la-CNK-Jean-Pierre-Deschamps-demissionne-1Lors d’une assemblée convoquée à l’initiative de Nicolas Deschaux, il a donc préféré démissionner, malgré le soutien d’une grande partie des Présidents de CRK, dont beaucoup souhaitaient qu’il termine sa Présidence. Nicolas Deschaux a été jusqu’au bout de sa logique, en mettant de côté ceux qui se sont opposés à sa politique. Le roman feuilleton à la FFSA continue donc, malheureusement au détriment du sport.

On sentait venir cette démission, surtout depuis que la FFSA avait demandé à Jean-Claude Sanchez de devenir le nouvel interlocuteur fédéral auprès de la CIK-FIA, à la place de Jean-Pierre Deschamps. Celui-ci reste pour le moment Président de la CRK Ile de France et, bien sûr, du célèbre club Rosny 93.

Souhaitons toutefois que la CNK (Commission Nationale de Karting) ne soit dissoute et ne se fonde parmi les autres disciplines du sport automobile. On peut en tout cas penser qu’un administrateur sera nommé en attendant de nouvelles élections. Cela sera probablement Jean-Claude Sanchez ou Martine Raynaud. En espérant que la saison 2016 ne pâtisse pas trop de ces manoeuvres sur le plan sportif.

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionOKS-2013