fév 2 2016
Le Président de la CNK Jean-Pierre Deschamps démissionne
Cela fait plusieurs mois qu’entre le Président de la FFSA Nicolas Deschaux et Jean-Pierre Deschamps, les rapports s’étaient tendus, jusqu’au point de non-retour depuis peu. Jean-Pierre Deschamps a compris qu’il n’allait plus pouvoir finir sereinement son mandat jusqu’aux prochaines élections prévues en fin de saison.
Lors d’une assemblée convoquée à l’initiative de Nicolas Deschaux, il a donc préféré démissionner, malgré le soutien d’une grande partie des Présidents de CRK, dont beaucoup souhaitaient qu’il termine sa Présidence. Nicolas Deschaux a été jusqu’au bout de sa logique, en mettant de côté ceux qui se sont opposés à sa politique. Le roman feuilleton à la FFSA continue donc, malheureusement au détriment du sport.
On sentait venir cette démission, surtout depuis que la FFSA avait demandé à Jean-Claude Sanchez de devenir le nouvel interlocuteur fédéral auprès de la CIK-FIA, à la place de Jean-Pierre Deschamps. Celui-ci reste pour le moment Président de la CRK Ile de France et, bien sûr, du célèbre club Rosny 93.
Souhaitons toutefois que la CNK (Commission Nationale de Karting) ne soit dissoute et ne se fonde parmi les autres disciplines du sport automobile. On peut en tout cas penser qu’un administrateur sera nommé en attendant de nouvelles élections. Cela sera probablement Jean-Claude Sanchez ou Martine Raynaud. En espérant que la saison 2016 ne pâtisse pas trop de ces manoeuvres sur le plan sportif.
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LC
jan 26, 2016 @ 12:44:55
Et pendant ce temps là , nous, petits licenciés payons avec nos licences, ce triste spectacle !!!
P.
jan 26, 2016 @ 13:54:53
Tout ceux qui critiquaient Mr Deschamps pour pouvoir se rendre compte maintenant…
Ca me rappelle l’époque de Mr Buser quand il était à la tête de la CIK ou tout le monde était contre lui et le jour où il est parti, ces mêmes personnes ne sont rendus compte que finalement, c’était pas si mal avant.
J’ai bien peur que cela soit la même chose avec Mr Deschamps car je ne suis pas sûr que l’avenir soit radieux avec Mr Sanchez et Mme Raynaud.
speedy
jan 26, 2016 @ 17:08:41
Quelle considération a la FFSA pour la kart ? Telle est la vrai question car les élus sont finalement que tes petits pions sur l’échiquier…
Gégé
jan 26, 2016 @ 18:55:14
comme le dit si bien le proverbe » le poisson commence toujours par pourrir par la téte » espérons que ces petites batailles de clocher et de lutte malsaine pour obtenir le » pouvoir » ne porte pas trop préjudice à un sport ou déjà les problémes ne manquent pas !
chevy
jan 26, 2016 @ 19:25:19
Avec toutes ces embrouilles peut-être faut-il considérer l’UFOLEP comme une voie à ne pas négliger
Eric P
jan 26, 2016 @ 21:10:47
C’est enfin la mort du rotax en categorie Federale
Son successeur du Sud, pro X30 va faire remplacer le rotax micro et mini par du X30j le national aussi va trouver un X30 bridé
Youpiiiiii
DANNONAY Gilbert
jan 26, 2016 @ 21:58:40
Les hommes de talent que nous sommes et dont Jean Pierre DESCHAMPS est
ne peuvent rester éternellement avec des brigants .
Rendez-vous à L’UFOLEP !
DANNONAY Gilbert
jan 26, 2016 @ 22:03:42
Avec vos licences vous financez la retraite dorée de certain sur les plages
de l’Ile Maurice !!!
Alors payez beaucoup moins et rejoignez l’UFOLEP ! C’est cool !
S.T
jan 26, 2016 @ 22:31:18
La FFSA dénigre les besoins du karting et ne l’utilise que pour prendre un maximum d’argent avec les licences.
Maintenant, le vrai visage de l’organisme est sous nos yeux ( bien que cela paressait déjà évident ).
Si le karting veut retrouver l’attrait d’auparavant; il doit :
– prendre son indépendance en se regroupant avec l’UFOLEP.
– re-créer une catégorie à très très bas coût pour faire revenir de la clientèle dans le milieu : 100 cm3, refroidissement à air, pas d’embrayage, pas de démarreur électrique, chassis identique simplifié, pneus durs …
Le milieu manque cruellement de licenciés.
Sans ceux-ci, droits d’engagement et prix des pièces détachés excessifs, ….
Bref, Mr Deschamps; faites ouvrir les yeux à tous les passionnés du kart, et faites le revenir : POPULAIRE et nombreux.
Kz
jan 26, 2016 @ 23:35:59
Et allez les spam pour l’ufolep sont de sortie.
« Les hommes de talent que nous sommes » c’est fabuleux ca comme formule ….
Chris
jan 27, 2016 @ 17:35:34
Et surtout plein d’humilité… mais il faut tout de même lui reconnaitre le talent d’avoir réussi à faire croire à des loisirs-mens (que d’ailleurs je respecte…) qu’ils font de la compétition… MDR
Go Voyage
jan 26, 2016 @ 23:47:29
La guerre de clocher… Tous des peintres rue de New York… La FFSA essore ces licenciés au titre de décerné des titres de champion de france que tout le monde se fout et que seul 10 Mecs peuvent avoir avec des budgets faramineux… L’Ufolep reste la meilleure alternative…
Ca me rappelle la FFM et l’Ufolep Moto il y a 15 ans, maintenant en FFM ils ont du mal a remplir les grilles de départ et en Ufolep c’est carton plein…
L’excellent reportage de Kart mag dans le dernier numéro était parfaitement clair…
Attention Madame FFSA le petit poucet Ufolep pourrais bien vous secouer votre guêpière: Kartland, Rkc, Château Gaillard, Lyon, Valence, Lks, Brignoles, Bresse, Aubenas bientôt Rosny ??…
C’est bien l’Ile Maurice ??
Victor
jan 27, 2016 @ 06:16:59
Mdr Mr Dannonay
Aucun avenir en ufolep
Pas de niveau, des courses où il y a personnes, faut arrêter un peu
Les régional Series c’est pas un avenir Mr !
oeil de moscou
jan 27, 2016 @ 06:31:27
La FFSA a fait une grosse erreur avec les petites catégories les coûtes ont plus que doublé avec le moteur rotax pas beaucoup de parents sont prêt à mètre 5000 euros donc les jeunes pilotes sont devenu rare quant au subaru à moteur robin par rapport à la machine elle et vendu à prix d or tout cela prend la tête vaut mieux se la couler douce sur une île
X
jan 27, 2016 @ 07:54:00
J P DESCHAMPS avait peut-être du talent mais profitait un peu trop de sa situation.
Le karting devrait être séparé de la FFSA, c’est la première des choses importantes à envisager
KILT Carburateurs
jan 27, 2016 @ 08:44:10
L’UFOLEP est une très bonne solution… ou l’ouverture et la simplicité sont de mise. Dans le cadre du projet « FORMULA TKM INTERNATIONAL », nous avons eu l’occasion de dialoguer… Correct.
Beaucoup – par intérêts personnels – tapent sur l’UFOLEP mais à tord. Les fédérations actuelles sont gangrènées et il faut se faire une autre voie.
C’est surtout aux pratiquants qu’il y aurait lieu de bouger. Malheureusement aussi, je constate aussi qu’au niveau des professionnels, il y a beaucoup de frileux! Donc, avant de casser du bois, il faudrait peut-être se remuer le popotin (non?).
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
DANNONAY Gilbert
jan 27, 2016 @ 09:54:59
L’Ufolep ne cherche pas un avenir ,elle gère et gère bien des millions de licienciés multisports
et sa section karting bien géré et organisé promulgue un karting loisir compétition simple ludique et attractif et surtout sans prise de tête ,un genre de division II du karting .
Et de ce fait le » niveau » n’est pas forcement souhaité .Nos clients du loisir sont tellement
contents, justement de ce niveau moindre et de ce fait
ils ont tous leur place !
Quant au R.S. avenir ou pas ,après en avoir tant fait pour le sport karting ,et sans reconnaissance,
on peut se mettre momentanément un peu de roues libres et surtout faire plaisir aux pilotes loisirs qui le méritent , qui partagent ce nouveau style et qui nous disent merci. Notre but est donc atteind !
Les commentaires c’est bien ! Mais anonyme pas très courageux !
Spice Girl
jan 27, 2016 @ 10:30:55
Mouahahahahahah ! Qu’est ce que je me marre…
Victor, quand on est « pilote professionnel FFSA » et qu’on se la fait mettre profond en course Ufolep, c’est sur que tous les moyens sont bon pour dire que c’est des courses de merde !
Kz , quand on est « pilote professionnel FFSA » et qu’on préfère payer le même matos avec la surtaxe FFSA, ça fait pas aller plus vite mais au moins on passe bien pour un con !
En attendant le débat n’est pas là et les chiffres le prouvent. De plus en plus de pistes et de pilotes rejoignent la Fédération Ufolep ou la pratique du SPORT (le vrai !) est à portée de tous. Moi, je prends une seule licence facile d’accès et moins chère pour être pilote ET tutrice ET à la fois mécano de mon petit champion. J’ai pas besoin de faire remplir quinze certificats médicaux sous secret professionnel pour avoir une licence… Je suis pas obligée d’hypothéquer ma maison lorsqu’il casse une fusée ou que je dois changer un train de pneumatiques…
Mais c’est vrai, avec l’Ufolep Kart je n’aurai jamais le titre de Championne de France ! Franchement, qu’est ce que j’en ai à foutre ? Je me fais plaisir, mon fils se fait plaisir. Ce n’est pas ça le plus important avec l’Ufolep Kart ?
Regional Series
jan 27, 2016 @ 10:53:32
Petit Résumé: Ask Valence 35 Championnats de France, 19 Championnats d’Europe, 2 Championnats du Monde à une époque ou il fallait tout construire moi je dis « Respect »… Ils peuvent se targuer d’avoir eu du talent et surtout le courage d’entreprendre des choses pour le karting…
Les seules critiquent proviennent de gens aigris qui ne voit que le karting de compétition à très haut niveau…
Heureusement que le karting c’est un sport de loisirs…
Kz
jan 27, 2016 @ 12:46:51
Pourquoi vouloir se justifier si c’est si bien ? Arrêter la propagande , si l’ufolep est l’avenir , les gens y viendront tout seul … Ou pas …
Regional Series
jan 27, 2016 @ 14:20:59
Spice Girl, très beau résumé… La vérité a toujours fais mal aux fesses…
Pour compléter tes propos, nous nous vivons dans un monde bien réel et accessible au plus grand nombre…
Et vive la propagande … Mouuaaahhhhh
Spice Girl
jan 27, 2016 @ 14:52:23
On vois bien ici l’esprit FFSA qui parle de « justifier », de « payer avec sa licence », de « propagande », de « niveau »…
Mais le karting ce n’est pas ça et heureusement…
On peut bien jouer au foot avec une paire de basket, 2 ou 3 potes et un ballon.
En karting c’est pareil ! Tu peux aller te tirer la bourre avec tes potes (ou tes copines) tout simplement après le boulot sans vouloir dépenser ton salaire pour devenir champion de ta rue (parce que finalement c’est ce que tu es)
Alors à tous les pilotes FFSA « si cela ne te plais pas, surtout n’en dégoutte pas les autres »
Nous en Ufolep, on t’a rien demandé. On te montre juste la vérité en face et visiblement ça te fais mal aux yeux !
lotus
jan 27, 2016 @ 15:50:02
Spice Girl a les dents longues mais a tout a fait raison , être champion de France,ne vaut rien, de plus l’année suivante quasiment tout le monde a oublié qui avait gagné la coupe….
Je précise que je fais parti des gogos qui engraissent la ffsa .
mada16
jan 27, 2016 @ 18:43:06
Eh ben mon dindon, ça fritte sec ici!!!!
UFOLEP/FFSA pour moi même combat.
La FFSA prends les licenciés pour des vaches à lait et l’UFOLEP (kart en particulier) prends les gens pour des c..s…
à la FFSA, Le coût de revient de l’assurance est de moins de 10€….
à L’UFOLEP, quand vous faites de l’entrainement, vous n’êtes quasiment JAMAIS assuré…
Donc pour les « loisirs men » ,en bref, fuyez et faites du kart sans licence!!!!
Gigi 69
jan 27, 2016 @ 23:05:24
Stop mada 16 FAUT :
Avec la licence UFOLEP il y’a une RC responsabilité civile ET une individuel !
Prix de la licence course et entrainement 48 Euros (variable selon le département)
Et du kart sans assurance RC ( licence) impossible aucun circuit ne joue à cette
blagounette
Road Runner
jan 27, 2016 @ 23:10:15
Juste pour info : combien coûte une licence UFOLEP ?
Gigi 69
jan 27, 2016 @ 23:30:09
ET precisons que tous karman peut être BI licences .Avoir 2 licences
Contrairement à ce que disent certains (officiels FFSA notamment ) Un licencier
FFSA peut également souscrire une licence UFOLEP et vice versa .
La licence UFOLEP fonctionne avec l’année scolaire Du 1° SEPT au 30 AOUT
Un club aussi peut être affilié aux 2 fédérations et de ce fait délivrer les 2 licences
phil
jan 28, 2016 @ 00:40:31
pour la promotion de l’ufolep il y as du monde. pour descendre la ffsa aussi
la ffsa n’est certainement pas une fédération d’une exemplarité débordante jr a bien verrouille tout le système et touche sa petite commission mensuel tout en restant sous les cocotiers mais rappelons a cet messieurs de l’ufolep que leur fede démontre beaucoup de tare quelle essaye de cacher
assurance oui il y en a une mais limite a une protection en journée d’entrainement, si présence du responsable sécurité du club ayant délivré la licence sinon pas de couverture d’assurance par exemple si vous roulez sur une autre piste que celle du club sans la présence de ce dit responsable sécurité pour les courses pas de problème d’assurance
magouille au niveau des responsable de région tous commerçant du kart
exemple chaque région roule avec des pneus différents correspondant bizarrement au importation des commerçants responsable de région
réglementation technique ffsa normale on laisse la charge des réglementations techniques et sécurité a la ffsa vue que réglementairement n’étant pas la fédération délégataire il vous est impossible de les fairent
contrôle technique néant sur les courses triche a gogo assez frappante sur les courses
donc tout cela pour dire que chaque fédé à ses tare
1789
jan 28, 2016 @ 07:51:11
Hé bah Voila encore un mec qui sort sa science sans rien y connaitre…
Toutes les pistes ont des assurances
Complémentaires qui protège les pratiquants… Meme sans licence vous pourriez roulez sur les pistes sans problème il suffirait juste de S acquitter du montant de la RC environ à 20 balles…
De la même manière on fait croire aux pseudo pilotes que et ne peut pas mixer les pratiquants UFOLEP et FFSA sur la piste sous couvert que les assurances ne fonctionnerait pas…
Mouaaahhh je me marre vous imaginez le bordel sur l autoroute si on faisait rouler les usagers par nom s’ assurance?
Allez les pilotos soyez bons joueurs vous êtes en train de vous faire détrousser vos licences FFSA C’est pas grave vous survivrez à cette étape…
14000 licenciés FFSA dont 5000 licences satellite qui ne servent à rien sauf se faire plaisir quand on a des invités le dimanche devant le gigot flageolet…
7000 licenciés UFOLEP…
Je sais je sais ça pique les yeux mais vous allez voir on S habitue….
Gégé
jan 28, 2016 @ 09:50:43
waouwww …..sa fleure bon la Grosse propagande pour UFOLEP apparament quelques frustrés qui évoluent dans ce genre de reunions amicales veulent se faire mousser un peu…… c’ est vrais que la FFSA a pas mal de lacunes mais l’ UFOLEP c’est tomber de Charybde en Scylla !!!
Taubira Power
jan 28, 2016 @ 10:24:55
Oh Gégé tu es l’intellectuel de la bande… Faut pas rester ici c’est trop haut pour nous mec…
Tu sais en ufolep on a nos bottes, nos cotes de travail et notre bob ricard… ah oui et on y connais rien aussi au karting…
Vous me faites bien marrer les pilotes en mousse… Hi hi hi
Phil
jan 28, 2016 @ 10:35:09
Pour info assurance annuel Rc de base moins de sept euro et l’assurance d’un circuit ne protège pas les praticants sur kart de categorie À Elle est faite pour protégé l’exploitant et non pas le pratiquant qui fait fonctionné sa Rc en cas d’accident en assurance nul ne peut assurer le risque encourue par un tiers
1789
jan 28, 2016 @ 10:54:22
Phil… les circuits peuvent proposer une assurance RC (autour de 20 euros) pour protéger autrui en cas d’accident..
De même manière la licence FFSA Auto est une individuelle accident elle ne couvre pas autrui en cas de pépins… Il faut systématiquement souscrire une RC pour couvrir ton prochain…
Michel FEVRES
jan 28, 2016 @ 11:00:32
Bonjour,
Je me permets d’intervenir parce qu’en ce moment on parle beaucoup de l’UFOLEP Kart Piste sans trop en connaître et cela me concerne directement.
En effet, il y a dix ans quand j’ai vu la FFSA reprendre le kart au GNK, j’avais bien compris que c’était avant tout pour s’approprier les biens du GNK (bâtiments et comptes bancaires) et non pour l’intérêt porté au karting.
A l’époque Professionnel du karting, j’ai eu peur pour l’avenir du kart et de mon entreprise directement liée à celui-ci.
J’avais encore des idées pour rendre accessible plus facilement le kart, surtout pour les enfants avec les moteurs 4 temps SUBARU, ce que je n’aurais pas pu développer avec la FFSA, fédération à la merci de certains professionnels et plus intéressée par l’argent qu’à l’avenir du kart et de ses licenciés.
C’est pour cela que j’ai cherché une fédération pour « sauver » le kart et je me suis rapproché de l’UFOLEP, fédération multisports, qui gère plus de cent sports. Progressivement, avec trois professionnels que je connaissais bien, nous avons construit l’UFOLEP KART PISTE, dont le nombre de licenciés ne cesse de croître.
Peut-être pas parfaite, je vous l’accorde, il y a certainement beaucoup de travail pour améliorer la pratique du kart au sein de notre Fédération. Mais nous avons le mérite d’exister et agissons avec de petits moyens, pour rendre le kart accessible au plus grand nombre. Nous avons déjà quelques résultats encourageants.
Par exemple sur la région Aquitaine, nous avons sauvé le kart (plus de 600 licenciés UFOLEP en 2015). Onze compétitions programmées en 2016, dans le cadre de la neuvième édition du Trophée Kart UFOLEP Aquitaine. Le kart FFSA ayant disparu.
Nous allons avoir un circuit de kart construit et financé par l’UFOLEP sur la région Parisienne dans le département de la Seine et Marne (terminé au printemps 2016). Un des plus beaux circuits de France. La FFSA a telles financée quoi que ce soit pour le kart, sans intérêt ?
Nous avons adapté au fur et à mesure de notre développement et de nos expériences, des règlements qui permettent la pratique du kart a un maximum de personnes. Mais nous sommes confronté malheureusement à certains professionnels qui ne comprennent toujours pas que l’avenir de leur entreprise est lié au nombre de licenciés qui sont aussi leurs clients, et que le kart n’est qu’un loisir parmi d’autres et qu’il faut adapter l’offre à la demande du licencié, bien sûr pour cela il faut l’écouter.
La pratique du kart il y a seulement dix ans n’est plus la même aujourd’hui. Il faut, non seulement, le rendre accessible financièrement, mais aussi techniquement. Peu de parents ou de pratiquants ont envie de faire de la mécanique ou des réglages dignes de professionnels. Ils sont simplement la pour pratiquer leur loisir préféré sur la piste avec un minimum de présence dans les stands, sauf pour discuter avec les copains.
Le kart, ne l’oublions pas, est avant tout qu’un hobbit que l’on veut pratiquer en loisir ou en compétition, mais surtout dans un esprit de convivialité.
Bien sûr il faut des grandes compétitions, des championnats. Le kart est, il ne faut surtout pas l’oublier, la première marche pour le passage à l’automobile. Mais cela ne doit pas être une priorité, mais un aboutissement.
Une pyramide se construit en commençant par le bas et plus elle est large plus elle est solide.
Pour les personnes qui parlent sous couvert de l’anonymat, souvent influencées par de la désinformation propagée par la FFSA, de choses qu’ils ne connaissent pas ou peu, ayez du courage il est encore temps pour vous d’exister.
Sacher que votre assurance FFSA ou UFOLEP vient du même groupement d’assureurs l’AMSré, mais que les fédérations ne travaillent pas avec les mêmes courtiers et les mêmes marges. L’avantage de l’UFOLEP, elle mutualise l’assurance avec l’ensemble des sports (400.000 licenciés), ce qui permet d’en réduire le coût. Dans tous les cas vous êtes assurés et réassurés, sans compter que les circuits ou vous évoluez sont aussi assurés.
Vous pouvez posséder autant de licences que vous voulez ;
Les clubs peuvent être affiliés à plusieurs fédérations.
Nous sommes encore dans un pays libre.
Si vous avez des idées constructives et que vous êtes motivé pour développer le kart à nos côtés nous vous accueillons bien volontiers.
Vive le kart !
Très cordialement
Michel FEVRES
Gigi 69
jan 28, 2016 @ 18:05:47
Fin du Bal !
Michel tu as tout dit !
Felicitations et merci pour ton travail et ta clairvoyance
Par contre quand tu as le temps ,beaucoup de temps, écrit un livre sur les
malversations et magouilles de la FFSA et tu le dédicaseras à SIGER ,lui sous les cocotiers de l’Iles Maurice ,il aura le temps de le lire et de méditer à tout le mal
qu’il a fait au sport Karting avec ses tous ses complices .Très fort le Jacquo
mada16
jan 28, 2016 @ 19:14:14
Pour gigi69 : l’assurance de L’UFOLEP, il faut savoir la lire, et si tu n’es pas(ou n’a pas été) président de club tu n’as certainement pas connaissance du livret « Multirisque Accident Association ». c’est la « bible » de l’APAC (assureur UFOLEP) dans lequel il est clairement écrit que tu ne peux rouler en entrainement QUE sous l’egide de l’UFOLEP, sinon ta RC saute.
Ensuite tu n’as pas reçu l’engagement que prend le président de club sur le déroulement des séances d’entrainement et de toutes les règles obligatoires (strict respect du règlement technique UFOLEP, émargement de chaque pilote, présence du Mr séurité du club à chaque séance, non mixage des catégorie, etc, etc) bref tout ce qui est quasiment impossible à respecter. Et en cas d’accident, si c’est pas respecté à la lettre, tu dois imaginer ce que fera l’assureur…
Je ne parle pas du cas ou un licencié UFOLEP de chez X va rouler chez Y, phil l’a déjà mentionné…
Ce n’est bien sur pas le cas en compétition (c’est pour ça que j’ai précisé « entrainement ») car en compétition il n’y a QUE des licenciés UFOLEP, toutes les règles sont respectées, et en plus l’organisateur est obligé de souscrire une assurance spécifique pour la compétition, sinon pas d’autorisation préfectorale.
Je suis président de club, et nous avons été affilié UFOLEP, et c’est pour ça que nous sommes partis.
Et pour ce qui est de pratiquer sans LICENCE (j’ai pas écrit sans ASSURANCE, il suffit de savoir lire), ça existe. Il suffit d’avoir une RC pour ton Kart (qui est un VTM pour les assureurs) qui te couvre et d’arriver à convaincre le gérant ou proprio de piste que c’est légal et qu’il n’y a aucun risque pour lui. C’est ce que j’ai fait avec une grande partie des pistes de ma région, et ça se passe très bien (au grand désarroi de ma présidente de CRK…)
Pour 1789: les assurances que prennent les pistes sont faites pour couvrir leur activité de location et leur responsabilité civile envers les autres, et en aucun cas la RC du pilote !!!!
14000 licences FFSA et 7000 UFOLEP : tu serais pas de marseille????
Quand à la RC à 20balles, c’est juste une magouille, car cette assurance complémentaire ne peut couvrir que les membres du club qui l’a souscrite, et il ne me semble pas que le mec qui vient rouler une journée soit membre du club.
Pour Mr Fevres: je suis très admiratif de ce que vous avez fait pour le kart, mais malheureusement, depuis 2012 date du changement dans les assurances à l’ufolep, il y a de grosses lacunes dans ce contrat, notamment ce fameux acte d’engagement pour les présidents de club…
veritas
jan 28, 2016 @ 20:26:36
mada 16 … Ceux qui te parlent savent tres trés bien de quoi ils parlent (j ai reconnu les pseudos et le dialecte local)…
Une chose est sur et que je peux te garantir c est que tu te trompes sur L aspect des assurances moi meme gestionnaire de pistes au pluriel il y a de nombreux artifices à disposition pour que chaque pratiquants puissent rouler en toute sécurité et très bien garanti en cas de pépin…
Et heureusement D ailleurs …
VERITAS
fév 01, 2016 @ 13:25:30
Usurpation de pseudo !!!
VERITAS existe déjà mais en majuscule.
Passion
jan 28, 2016 @ 22:05:17
Vous me faites tous une belle bande de débiles avec vos guerres à la con !
Vous n’avez vraiment rien à foutre de vos journées ?
On s’en branle de vos conneries !
Nicolas
jan 29, 2016 @ 00:59:18
Justement c’est l’Ufolep qui a tue le kart FFSA en Aquitaine en faisant croire au gens que ça coûte moins chère car à part la licence je veux bien le reste c’est le même prix voir plus !!!!! Car les mecs qui font une course c’est une droit de piste pour le Samedi (30-35€) plus l’inscription à la course du dimà nche (minimum 60€) cela reviens aussi chère voir plus chère que l’inscription pour une course régionale quelconque !!!!
Pour ce qui est du contrôle technique INEXISTANT je vous l’assure et le confirme ! Quand des pilotes roule avec des carbu ÉVO en Rotax ou qui mettent le nouveau boisseau dans l’ancien carbu alors que n’est autorisé que l’ancienne configuration moteur et que personne n’est contrôlé c’est pas très sérieux tout cela !
Je suis originaire de l’aquitaine la région qui a lancé cette putain d’Ufolep pour détruire le kart FFSA et qui a fait partir tout les meilleurs pilotes de ce coin de France ! Et oui le dernier champion de France Minimes 2015 est de Gironde mais roulant en Bretagne ! Kozlinski est de Gironde, Nicolas Picot également qui est parti en Ile de France lui et j’en passe car je pourrai pas tous les cités … On desserte tous car c’est plus intéressant de faire des courses ou y a du beau monde !!!
Bonne journée à tout le monde
Gulf
jan 29, 2016 @ 07:38:23
Attention les pilotes de kart, ne tombez pas dans le panier de « crabes » !!!
Mesdames, Messieurs les responsables de CLUB, CRK, CNK, il est tant de se réveiller et de considerer enfin les pilotes loisirs et compétitions (j’exclu les pilotes d’usine) qui souhaite continuer à se faire plaisir mais à de couts plus raisonnables.
2016,année élective, composez vos listes avec quelques représentants de pilote au lieu d’y mettre tous les gestionnaires de piste, présidents de club et les copains quant on voit qu’au bout de deux ans plus d’un tiers des élus ne participent plus à vos réunions.
La saison va reprendre un message fort du successeur de Monsieur j p. DESCHAMPS sera le bien venu
Bonne saison à tous
mada16
jan 29, 2016 @ 12:27:07
A veritas: moi aussi je pense que je sais de quoi je parle…
As tu lu l’article 3.1 intitulé Garanties annuelles du fascicule dont je parle plus haut. Il y est écrit en gras : « quelles que soient les activités concernées, seules sont garanties celles impliquant les usagers titulaires de la carte ligue et en règle avec l’UFOLEP »
Comment tu traduis ça??? Moi je l’ai fait traduire par un responsable de l’APAC, et il m’a dit: en entrainement vous devez réunir les mêmes conditions qu’en compétition, c’est à dire pas de mixité. Sans vouloir t’incriminer, un gestionnaire de piste n’est que très rarement le président du club affilié, et pas forcément au courant de cet article…ni de la lettre d’engagement que signe le président.
Et sans vouloir entrer dans les détails, mon père était président d’un club de para sportif dans les années 90, et quand il y a eu un accident d’avion qui a fait 9 morts, je te prie de croire qu’il était en première ligne face aux assureurs, contrairement au chef de centre…
Donc en matière d’assurance, j’essaie de ne pas raconter de c……..e.
Je n’ai absolument rien contre l’UFOLEP, j’ai toujours estimé que les monopoles n’était bon pour personne.
Pour nicolas, l’UFOLEP (et leur promoteur) n’a fait que répondre à une demande, celle des pilotes loisirs, ceux qui ne font pas de compétition, qui font du kart pour se faire plaisir uniquement, et qui trouvait qu’une licence à 150€ était trop cher. C’est sûr que les coûts en compet sont les mêmes, mais combien de compétiteur par rapport au nombre de licenciés, elle est là l’arnaque de la FFSA. Ce sont les petits qui payent pour les grands!!!!
« tomber dans le panier de crabes » c’est justement ce que j’ai voulu faire en quittant le système des fédé, mais j’avoue qu’on se sent parfois bien seul….
soguel claude
jan 29, 2016 @ 21:01:58
pourquoi cette prise de tête , avec le nombre de pratiquant en karting quatre fois moins que dans la pétanque ,que sur plus de 350 pistes en france je pense qu il y a de la place pour tout le monde ,qu e les pilotes ont le choix sans pour autant étre en conflit avec ceux qui ne font pas comme eux, pour moi on devrait avoir le choix dans toute les régions
Nicolas
fév 01, 2016 @ 12:32:28
A mada16: il existe une licence entraînement pour les gens qui veulent faire que du loisir à la FFSA qui coûte pas très chère également !
Il suffit juste de regarder tout les types de licences disponible et pas se borner !
mada16
fév 01, 2016 @ 18:02:02
A Soguel Claude, 100% d’accord, il y a de la place pour tout le monde et chacun devrait pouvoir faire ce qu’il veut, et malheureusement c’est la que ça coince!!! Les deux fédérations ne sont pas représentées partout et surtout les gestionnaires de circuit ne sont pas toujours neutre, voire même rarement neutre, et pire, ne sont même pas toujours au courant qu’on peut faire du kart sans licence. Le problème est là , ils sont « formatés » soit par une soit par l’autre des fédérations et ne vont jamais aller chercher où est l’intérêt du pilote et c’est la l’erreur, car un pilote choyé est un pilote heureux qui reviendra certainement.
Alors je lance un pavé dans la marre, mais que tous les pilotes loisirs, ceux qui ne font jamais de courses, se réunissent et forment une assoc, et avec le nombre il y aura moyen de faire bouger les choses. Il n’y a aucune raison que les pilotes dits « historiques » (et la je reponds aussi à nicolas) aient une licence à bas coût (moins de 50€) et que les pilotes loisirs n’y aient pas droit. Quelle est la différence entre les deux?? Aucune, ils ne font ni l’un ni l’autre de course, ne demande rien à leur CRK, ni à la CNK, alors pourquoi payer près du double??? Et si nicolas trouve que payer une licence 150€ (c’est le prix constaté dans beaucoup de région pour la licence entrainement) par rapport à moins 80 pour une historique, c’est qu’on a pas les même valeurs. Et la différence entre les deux, c’est deux à trois après midi de droit de piste, ce qui représente chez certains loisirs près de la moitié de leur activité annuelle…
Alors j’aimerais bien que Kartmag relaye ces propos par un article du style que font les fédés pour les pilotes 100% loisirs?? Et qu’ils ne demandent pas à la FFSA ce qu’est un pilote loisir, je l’ai fait et la réponse est scandaleuse: « le loisir c’est ceux qui font de la loc.. ».
Nicolas
fév 02, 2016 @ 07:44:53
A Mada16 : va falloir que tu m’explique ta licence à 150€ ou tu la trouve car c’est au maxi 90€ pour un type de licence entraînement sinon la plupart sont à moins de 50€ !!! Alors informe toi bien avant de dire un montant !!!! De plus avec la licence entraînement tu peux faire des courses clubs…!!!!
1789
fév 02, 2016 @ 17:23:42
Nicolas : 88 euros la licence entrainement mais sans la cotisation club et ligue… Du coup tarif global environ 158€ c’est comme cela qu’il a trouvé le montant…
mada16
fév 02, 2016 @ 17:53:50
merci a 1789 d’avoir répondu à ma place…
Quand je parle du prix d’une licence, je parle de ce qui sortirait de mon porte feuille!!!
Car il faudrait m’expliquer où on peut rouler en payant uniquement la partie FFSA???
Et je sais que certains pilotes ne payent que la partie FFSA, les parties ASK et CRK leurs sont offertes, mais c’est vraiment une minorité…dont fait peut être partie Nicolas!!!