jan 26 2015
Le programme du team officiel Tony Kart
On ne change pas une équipe qui gagne, tout du moins en KZ1. Auteur d’un somptueux doublé au Championnat du Monde 2014, Marco Ardigo et Flavio Camponeschi ont été confirmés au sein du Tony Racing Kart Team pour cettte nouvelle année. La marque du groupe OTK compte également préparer la relève en intégrant Luca Corberi, vainqueur de la Coupe du Monde KF-Junior en 2012 et 3e du Trophée Andrea Margutti KZ2 en 2014.
Mais la plus grosse annonce concerne “l’échange” de baquet en KF entre le Polonais Karol Basz, le pilote Tony prenant la direction du team Kosmic, et Nicklas Nielsen, qui sera en vert en 2015. Apparemment, l’équipe Tony Kart a envie de venger le Danois, bien malchanceux l’an passé. En provenance du KF-Junior, l’Australien Marcus Armstrong (ex Kosmic également) complétera l’effectif en KF.
Les Français seront en force dans le team en KF-Junior, avec Jean-Baptiste Simmenauer et Charles Milesi, aux côtés du Suisse Clément Novalak. Les trois pilotes ont la particularité d’avoir effectué leur apprentissage en France en Minime.
Tous piloteront les nouveaux Tony Kart Racer 401 ou Krypton 801, équipés des fameux Vortex RKF (KF et KF-Junior) et RVZ (KZ). Côté programme, le team dirigé par Roberto Robazzi sera présent sur toutes les grandes courses CIK, ainsi que dans toutes les (nombreuses) séries de la WSK, sans oublier la Winter Cup.
On remarque l’absence de Mick Junior, qui a récemment effectué des tests en F4 dans le plus grand secret. Vice Champion du Monde KF-Junior en 2014, l’Allemand semblait avoir envie de repartir pour une saison en karting en 2015, ce qui aurait permis de continuer de mûrir avant l’auto. Sera t-il le pilote “surprise” du team Tony en KZ2? Aucune info n’a filtré pour le moment…
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Dusud
jan 26, 2015 @ 12:46:46
L heure de verité approche pro en MK avec du matériels au dessus de la moyenne, nous allons voir les qualitées de nos jeunes avec d autres pilotes bien armé, année importante pour ces jeunes
X
jan 26, 2015 @ 19:46:12
Encore une sélection par le budget !
James
jan 26, 2015 @ 22:35:32
à X : mais qui parle de sélection? Tony Kart fait ce qu il veut.
si des pilotes frappent a sa porte, tant mieux.
que feriez vous a la place de Tony?
en attendant, tony a souvent fait rouler gratuitement des pilotes juste pour leur talent.
quand Camponeschi a perdu son papa, Tony aurait pu le laisser sur la touche.
mais non, robazzi l’a formé en KZ, il est aujourd’hui vice champion du monde alors qu’il lui manquait 3 bons dixièmes au début face à Ardigo.
leodagan
jan 27, 2015 @ 06:20:04
C’est combien une saison chez tony ou chez les autres ? Quelqu’un a une idée?
soguel claude
jan 27, 2015 @ 07:50:05
Les team sont d abord des entreprises avant tout ,ils prennent l,argent ou il se trouve normal! savoir vendre du rêve et un métier qu ils métrisent bien ,vendre une image , dans le kart Tony sont au top il on réussit à métre dans la tête de la plupart des pilotes que si tu n,est pas vert tu va perdre en plus leurs matos et d, une qualité au dessus de la moyenne ,ce que en france nous ne savons pas faire pour le pilote monsieur tout le monde et qui achéte sont matériel, comme dans tout sport le pilote désire ne pas perdre mais quant a étre le champion là , qui et le meilleur pilote de f1 vettel ou bottas ?par contre la voiture championne et capable de faire gagner presque tout les pilotes, pareil en kart
Thomas
jan 27, 2015 @ 08:01:20
X la jalousie typique
!!!!
jan 27, 2015 @ 09:00:28
Je suis contant de voir des Frenchies en KFJ. Faut pas oublier qu’ils représentent notre nation. Je préfères voir les Simmenauer chez TonyKart que dans une petite team. Même si Jana à fait le boulot à l’époque des Pic ! Et Milesi faisait des super temps en fin de saison, c’est plus dans la boucherie qu’il perdait des places… Maintenant les choses sérieuse commence. On veut des top 10
James
jan 27, 2015 @ 09:35:16
chez tony il y a de tout. certains comme ardigo sont payé, d’autres roulent gratos, apres, tout est affaire de négociation suivant le talent ou ce que robazzi pense du pilote. ça peut aller de 5000-8000 la course pour un jeune talent a au moins 15000-16000 pour un inconnu qui débarque de chine ou russie. on parle ici de catégories cik
Mat
jan 27, 2015 @ 10:46:34
Un outil Marketing bien rôdé mais le nouveau Tony est juste pas beau niveau look. J’espère qu’ils gagneront du coup !
soguel claude
jan 27, 2015 @ 11:01:43
De vries super doué était seul avec son zanardi, jana fournit de trés bonnes préstations , mais les simmenauer , n ont pas le talent de nick ou max, les vrais talent sont rare , les bon pilotes font légions
!!!!
jan 27, 2015 @ 12:33:59
Nick était sur une autre planete en Kart ok. En revanche en auto mettre 3 ans pour gagner un championnat c’est pas le top ! C’est bien pour un Vénézuelien, un Russe ou bien un Asiat! Pas pour un pilote McLaren …
oeil de moscou
jan 28, 2015 @ 06:44:07
Oui mais nos français ne font pas mieux certains de le même génération on déjà mis un pied dans la tombe du sport auto et beaucoup d autres vont butter sur un manque de capitaux pour entrer au plus haut niveaux la dur réalité de ce sport
!!!!
jan 28, 2015 @ 09:54:40
C’est vrai que pour prendre un exemple de la même Génération que De Vries on peut prendre au pif tiens Pierre Gasly! Champion euro cup 2.0 la deuxième année ! Vice champion 3.5 la première année. Pilote GP2 cette saison chez Dams, si je ne me trompe la meilleure team 2014!
oeil de moscou
jan 28, 2015 @ 20:47:23
Aura t il les millions suffisant pour aller ou il veut