Le programme du team officiel Tony Kart

On ne change pas une équipe qui gagne, tout du moins en KZ1. Auteur d’un somptueux doublé au Championnat du Monde 2014, Marco Ardigo et Flavio Camponeschi ont été confirmés au sein du Tony Racing Kart Team pour cettte nouvelle année. La marque du groupe OTK compte également préparer la relève en intégrant Luca Corberi, vainqueur de la Coupe du Monde KF-Junior en 2012 et 3e du Trophée Andrea Margutti KZ2 en 2014.

Tony Kart jusqu'au bout des ongles

Tony Kart jusqu’au bout des ongles

Mais la plus grosse annonce concerne “l’échange” de baquet en KF entre le Polonais Karol Basz, le pilote Tony prenant la direction du team Kosmic, et Nicklas Nielsen, qui sera en vert en 2015. Apparemment, l’équipe Tony Kart a envie de venger le Danois, bien malchanceux l’an passé. En provenance du KF-Junior, l’Australien Marcus Armstrong (ex Kosmic également) complétera l’effectif en KF.

Les Français seront en force dans le team en KF-Junior, avec Jean-Baptiste Simmenauer et Charles Milesi, aux côtés du Suisse Clément Novalak. Les trois pilotes ont la particularité d’avoir effectué leur apprentissage en France en Minime.

Tous piloteront les nouveaux Tony Kart Racer 401 ou Krypton 801, équipés des fameux Vortex RKF (KF et KF-Junior) et RVZ (KZ). Côté programme, le team dirigé par Roberto Robazzi sera présent sur toutes les grandes courses CIK, ainsi que dans toutes les (nombreuses) séries de la WSK, sans oublier la Winter Cup.

On remarque l’absence de Mick Junior, qui a récemment effectué des tests en F4 dans le plus grand secret. Vice Champion du Monde KF-Junior en 2014, l’Allemand semblait avoir envie de repartir pour une saison en karting en 2015, ce qui aurait permis de continuer de mûrir avant l’auto. Sera t-il le pilote “surprise” du team Tony en KZ2? Aucune info n’a filtré pour le moment…

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGPUB-RK-COMPETITION-09-14