fév 11 2019
Le renouveau de l’endurance en 2019
Comme vous avez pu le lire dans notre précédent magazine dans un article évoquant les nouvelles perspectives de la discipline, le championnat de France d’Endurance va subir quelques modifications pour permettre une meilleure accessibilité des pilotes, quel que soit leur âge.
Techniquement, l’une des choses à retenir est le changement du système de remplissage du réservoir. Celui-ci se fera avec un jerricane spécifique peu coûteux, afin d’éviter aux équipes voulant rejoindre l’Endurance de devoir investir dans un système spécifique. Cela limitera également le nombra d’intervenants autour du kart, afin de limiter les frais des mécaniciens, hôtel et restaurant.
A l’intérieur du Championnat de France OK, la Coupe de France GP2 (Rotax, X30) sera encore davantage mise en avant, tandis qu’un titre de Champion de France Junior sera attribué aux meilleurs jeunes de 12 à 15 ans, qui pourront utiliser du matériel de type OK-Junior, X30 Junior ou Nationale (Rotax J125).
A ces Championnats viendront s’ajouter le nouveau Championnat de France Minime-Cadet, lequel a reçu de nombreux messages de soutien et d’encouragement. C’est le circuit du Mans, le 13 avril prochain, qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle compétition “à l’américaine”. Avec ces nouveautés, la FFSA et l’opérateur KMO ne peuvent qu’espérer voir s’étoffer les plateaux de cette discipline qui propose un compromis unique en termes de coût, roulage et ambiance.
Le règlement 2019 est en phase d’être finalisé par la FFSA, les inscriptions pourront alors être lancées en vue de cette nouvelle saison. En attendant, retrouvez le calendrier sur notre page spéciale Endurance à ce lien
_________________________________________________________________________________
Road Runner
fév 11, 2019 @ 18:37:58
Je découvre que les 6 heures de « grands » seront le samedi en semi-nocturne. Les « petits » rouleront quand ? Ca risque pas de faire finalement de grands déplacement pour peu de roulage tout ça s’ils ne roulent qu’entre 9h et 15h ?
benoit
fév 11, 2019 @ 18:51:38
De ce que j’ai compris, les » grands » roulent à partir du vendredi à partir du vendredi comme les années passées. Nous aurons notre dose de roulage !
benoit
fév 11, 2019 @ 18:55:43
PS Dans le magazine, le dossier endurance donne beaucoup d’information
Joe
fév 11, 2019 @ 19:33:34
J’ai du mal à concevoir que tout le monde ai beaucoup de temps de roulage!
Si vous souhaitez faire le plein, divisez le prix de l’engagement par deux, au lieu de faire du tri pour attirer que les teams qui en ont les moyens!
Et pourquoi appeler le championnat « championnat de France » alors que c’est un championnat de l’ouest?
Road Runner
fév 11, 2019 @ 20:21:52
En admettant que tout le samedi jusqu’à 15h soit réservé aux jeunes, ça fait quand-même très condensé. Ma crainte est qu’on se retrouve avec la même connerie que l’an dernier pour les 24 minutes cadets : des essais le vendredi en pleine période scolaire !!!
poil à gratter
fév 11, 2019 @ 21:39:00
Ceci s’appelle, crier avant d’être frappé. Ce championnat n’est pas lancé que déjà les critiques sont déjà là. Si vous êtes si bons, postulez à la fédération ou au près de KMO !
Road Runner
fév 11, 2019 @ 21:59:35
En ce qui me concerne, ce sont des critiques constructives afin que ce championnat soit un succès !!! J’ai formulé plusieurs propositions afin qu’il y ait un maximum de monde (autorisation des châssis 900, format des courses, etc…)
Bobo B.
fév 12, 2019 @ 01:12:38
Road Runner n a pas tort. Moi aussi j’ai un mome. Mon but est qu’il puisse aller à l’école le vendredi et faire du kart le week-end. donc si les grands sont le samedi soir, les momes peuvent rouler le samedi et faire la course le dimanche pour avoir du roulage.
Sinon, en effet, c est bien que les grands roulent le dimanche et non en semi nocturne, pour que les petits roulent un maximum le samedi.
ils ne doivent pas etre que des faire-valoir de l’endurance.
poil à gratter
fév 12, 2019 @ 01:26:20
Alors attendons les règlements pour voir.
Benoit
fév 12, 2019 @ 01:37:45
1 h 40 d’essai et 1 h 30 de course c’est comme même pas mal pour 90 € ? Et avec un titre au bout ! Bravo
Lafoy
fév 12, 2019 @ 06:18:26
Bonjour, cherche pilotes pour participer aux 6h et 24-heures-du-mans en gp2 master.
Matériel Tony fourni par Malevault sport.
Merci de me contacter au 06/16/50/59/57
BLIN
fév 12, 2019 @ 08:05:11
LE TEAM RACING KART ARNAGE RECHERCHE PILOTES POUR LES 6H DU MANS ET LES 24H DU MANS CONTACTE TONY 06.09.04.32.68
Road Runner
fév 12, 2019 @ 09:34:41
D’où tenez-vous ces infos Benoit ? J’ai raté un article ?
Benoit
fév 12, 2019 @ 16:18:29
Tout simplement je lis tous les mois Kartmag !
observateur
fév 12, 2019 @ 19:54:53
Il est vrai que sur la photo de cet article, le système de changement de réservoir est très coûteuse…. (1 réservoir, 30cm de durite, 1 sauterelle ou goupille, 1 raccord CPC à 10e…)
loulou
fév 14, 2019 @ 15:29:13
sur le calendrier de la ffsa le 27 octobre angerville sur kartmag moissy qui croire