avr 26 2022
Le Rotax Euro Trophy a commencé à Genk avec un top-5 pour Nicolas Picot
Les Français engagés en Belgique à l’occasion de la première des quatre épreuves du Rotax Euro Trophy n’ont pas eu la partie facile lors d’un meeting marqué par de bonnes conditions météorologiques. En Rotax DD2, Nicolas Picot (Tony Kart) est monté en puissance: 16e aux chronos, 11e après les manches, 7e en finale 1 et 3e en finale 2. Au cumul, il décroche la 5e place, pendant que le Britannique Mark Kimber (Tony Kart) a fini par l’emporter face au Belge Xander Przybylak (Tony Kart).
Autre bon résultat, celui d’Eric Le Moine, qui s’est inscrit en E20 Project. Le Normand, qui découvrait la catégorie, s’est mis en valeur dans le groupe des Seniors, qui roulaient dans le même peloton que les Juniors. Le Moine sortait leader de son groupe aux chronos et dans les manches. Il se faisait toutefois déborder par les Allemands Luca Koester et Ellis Spiezia, terminant son week-end sur la 3e marche du podium. Le Néerlandais Thijs Stevens remportait le classement des Juniors.
En Rotax Senior, Paul Fourquemin (Tony Kart) n’a pu faire mieux que 20e aux chronos, si bien que la partie ne fut pas facile pour le Français dans le peloton, d’autant qu’il chutait dans une manche. Il passait toutefois de la 16e à la 9e place en Finale 1. 12e en Finale 2, il terminait à cette même place au cumul, juste devant son compatriote Enzo Caldaras (Kosmic), qui a joué de régularité des manches aux finales. Micah Barthélémy (Kosmic) s’est classé 17e et Arthur Robin (Gillard) 24e après être sorti du repêchage. Aux avant-postes, le Britannique Sean Butcher (Kosmic) a gagné les deux finales devant le Belge Kai Rillaerts (Sodi).
En Rotax Junior, on a assisté à un triplé britannique emmené par Ethan Jeff-Hall (Tony Kart), vainqueur de justesse face à Scott Marsch (LN) et Vinnie Phillips (Tony Kart). Seul Français engagé, Thomas Quince (Tony Kart) a terminé 16e au cumul après un parcours encourageant dans les manches. 11e en Finale 1, il pouvait toutefois espérer mieux que 16e sans un incident au départ de la Finale 2.
Le Néerlandais Maximov Boaz (Tony Kart) s’est imposé en Rotax Mini Max malgré la belle fin de meeting du Suisse Paul Schoen (KR), tandis que Rayane Bourguignon (Tony Kart) se classait 22e.
En Rotax Master, Christophe Capitaine (Tony Kart) s’est classé 7e. Il espérait un peu mieux après son excellent 7e temps. Bruno Dos Santos (Tony Kart) s’est bien battu pour prendre deux fois la 6e place dans les deux finales, ce qui sera également sa place au cumul. Jonathan Wemaux (Redspeed) a pris la 12e position. La victoire est revenue à l’Allemand Denis Thum (LN) devant son compatriote Michael Becker (Compkart) et le Belge Christophe Adams (Sodi), toujours aussi combatif comme l’a montré sa prestation en Finale 2.
Découvrez les résultats complets… Rotax Senior – Junior – DD2 – DD2 Master – Mini – E20 Project
Photos Rotax Kart / Nina Megger
________________________________________________________________________________